10 accessoires indispensables pour un homme d’affaires

Pour les hommes d’affaires les accessoires représentent avant tout leur statut dans la société. Ainsi, la qualité de leur production devrait être très élevée. Il est temps d’oublier les biens de consommation bon marché, si vous ne voulez pas vous compromettre aux yeux de vos partenaires commerciaux et de vos collègues!

Sobriété, élégance, bonne qualité – telles sont les caractéristiques auxquelles doivent répondre les accessoires d’un homme d’affaires prospère et confiant. Ceci s’applique aux détails de vêtements, bijoux et autres accessoires.

Même si vous avez une bonne voiture, n’oubliez pas que les accessoires sont un signe de goût et de succès, et ces bagatelles décident tout !

Traditionnellement, l’image élégante d’un homme d’affaires repose sur un costume parfait, des chaussures cirées et, bien sûr, des détails irremplaçables.

La cravate

Dans certains cas, une cravate bien choisie peut remplacer l’ensemble des accessoires. De nombreux designers et stylistes affirment que c’est le lien qui confère à l’image une complétude, une élégance et un style véritablement professionnel.

Les chaussures

Les chaussures : un accessoire indispensable pour un hommeUn autre accessoire important qui en dit autant sur un homme que sur un costume et une cravate. Le choix gagnant-gagnant pour un homme d’affaires – des chaussures classiques en cuir véritable de teintes foncées.

Un signe de mauvais goût – lorsque les chaussures sont plus claires que les pantalons et les chaussettes. Ne choisissez pas des chaussures avec des empiècements contrastés. Les chaussettes doivent être sélectionnées dans des couleurs sombres, elles doivent couvrir les mollets.

La montre

Certains stylistes appellent la montre l’accessoire principal du style masculin, ce qui est en mesure de souligner le statut du propriétaire ou d’indiquer un manque de goût. Dans les milieux d’affaires, cela vous sera confirmé : les montres sont des accessoires obligatoires des hommes respectables.

Il est préférable de compléter le look d’affaires avec des montres à mécanisme mécanique, avec des aiguilles et un bracelet en cuir véritable.

Lorsque vous choisissez une montre, évitez les produits délibérément luxueux, dont chaque détail indique un prix énorme. Il suffit d’acheter une montre solide d’une marque célèbre dans la fourchette de prix moyenne. Les montres Rolex, Swatch, Bulgari, sont pertinentes pour tous les temps.

Le porte-documents

En règle générale, lors du choix de cet accessoire, peu de gens sont attentifs au critère le plus important: la taille, elle est déterminée proportionnellement et à la taille de la personne. Le porte-documents ne doit pas être trop encombré et avoir l’air trop volumineux. Le choix idéal – un produit en cuir véritable de couleur noire, brune ou bordeaux.

Le portefeuille

Le portefeuille est un autre élément important parmi les accessoires de business. Et abstenez-vous d’acheter un portefeuille factice ! Seul un produit en cuir de haute qualité durera très longtemps. Même s’il est un peu usé, il ne le gâtera pas : un léger frottement de la peau équivaut à des années pour un bon cognac.

Il est préférable de choisir un portefeuille en concordance avec un porte-documents, et très bien et correctement – avec des chaussures, une ceinture. En plus du noir et du marron traditionnels, les portefeuilles de couleur chocolat, cognac, bordeaux, vert foncé, café au lait, gris sont très populaires.

L’option la plus pertinente est un portefeuille de taille modeste avec un nombre minimum d’accessoires, mais avec des compartiments différents, pour les cartes de crédit et l’argent. Il n’est pas nécessaire de plier les cartes de visite dans le portefeuille, vous devez pour cela acheter un porte-carte de visite ou un organiseur.

Le stylo

Un détail auquel les partenaires commerciaux prêtent certainement attention, surtout s’ils doivent signer des documents. Un accessoire choisi avec compétence est capable de refléter le véritable statut d’un homme, son succès.

Croyez-moi, la signature d’un important contrat avec un stylo prestigieux complétera l’impression générale que vous êtes un partenaire solide et fiable. Choisissez un stylo à plume de marques bien connues – Parker, Sheaffer, Mont-Blanc et Cross – et votre image acquerra un lustre et un statut élevé.

La ceinture

Ce détail de l’image est ancré dans un passé lointain – la ceinture pour hommes était une partie obligatoire de l’armure, elle était utilisée pour protéger la partie la plus vulnérable du corps – l’abdomen. Ainsi, la ceinture démontre d’une part votre noblesse, et d’autre part l’élégance et la précision.

Ces accessoires ont leurs propres règles de port, de sélection et de tendances de la mode. Dans le style classique des affaires – c’est le choix de la couleur du portefeuille, des chaussures, des sacs à main. Le strict respect du bracelet de montre est facultatif, mais souhaitable. Bien sûr, la ceinture ne doit être faite que de cuir véritable !

Les boutons de manchette

Les boutons de manchette appartiennent au groupe d’accessoires qui contribuent de manière significative à l’aspect général. C’est un accessoire pour homme très à la mode ces derniers temps. Après tout, la mode pour les accessoires des hommes d’affaires n’a pas été annulée! Les boutons de manchette correctement choisis ont toujours une apparence déterminante.

La chose principale à retenir est que les boutons de manchette et une épingle pour fixer une cravate constituent un ensemble unique dans lequel le style et le design sont respectés. Il est souhaitable de choisir une forme et un matériau sobre – cela mettra l’accent sur le sens du style et de l’élégance.

Pince à cravate

La pince correctement portée doit être visible avec une veste boutonnée.

Afin de ne pas nouer une cravate, choisissez un clip raffiné pour une cravate (de préférence non d’or, mais d’une marque célèbre).

N’achetez pas de boutons de manchette avec une pince ensemble – ce n’est pas à la mode depuis longtemps! La possibilité de sélectionner et de combiner ces accessoires en un seul ensemble est plus appréciée.

 

La pince correctement portée doit être visible avec une veste boutonnée.

Un parapluie

Ce détail ne doit pas non plus se détacher de l’image générale; il convient donc de privilégier les modèles classiques de gris ou de noir. Le design du parapluie n’a pas d’importance, il peut s’agir d’une canne ou d’un accessoire qui se plie, mais l’essentiel est qu’il soit de haute qualité et doté d’un manche en bois ou en cuir.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Laisser un commentaire