Anne Hidalgo contre le réchauffement climatique

Anne Hidalgo, qui est l’actuelle maire de Paris, a émis ses intentions de lutter contre le réchauffement climatique. Pour ce faire, elle projette de mettre fin à la circulation des voitures à essence d’ici l’année 2030. On parle ici des rues de la capitale de la France et on s’attend déjà à des extensions du projet vu que cette mesure sera actée pour cette fin d’année.

Un plan déposé

Le projet d’Anne Hidalgo n’est pas resté à l’état de projet longtemps. En effet, en tant que mesure de lutte contre la pollution, la maire de paris l’a déposé au comité de pilotage du plan climat de ville ce 11 octobre 2017. Ce sont plus de 70 représentants de différents groupes politiques qui ont reçu cette mesure. En outre, le conseil débattra le 5 et 6 novembre prochain pour la mise en vigueur de la mesure. On s’attend donc à ce qu’elle soit actée à la fin de cette année.
signature Anne Hidalgo
Notons également que cette mesure ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté à prendre effet puisque les arguments mêmes de la maire disent que plus de 60 % des Français n’utilisent pas de voiture. C’est sans compter les Franciliens qui n’ont pas été pris en compte dans cette statistique.

Une interdiction formelle ?

Afin de rassurer tous les routiers, Anne Hidalgo a tout de même assuré qu’il n’y aurait pas d’interdiction formelle. Il n’y aura donc, en aucun cas, l’interdiction des voitures essence dans la capitale de la France. Après tout, la maire mise sur une démarche de transition énergétique plus large que stricte. C’est en accord avec l’objectif de Nicolas Hulot de mettre fin aux énergies fossiles d’ici 2040 que cette démarche a été prise par la maire de paris. La municipalité prétend mettre en place cette mesure pour une action en parallèle tout en développant le transport en commun et en dispatchant une aide financière conséquente à tous les véhicules électriques.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sax

Check Also

Thaïlande Pays du Roi Rama IX

Thaïlande : retour sur la cérémonie de la crémation de Rama IX

Mort il y a un peu plus d’un an, le roi Rama IX a marqué …

Laisser un commentaire