Bob l’éponge désormais orphelin : Stephen Hillenburg n’est plus

Mardi 27 novembre, l’univers de cinéma américain a perdu une icône. Le décès du réalisateur et scénariste américain Stephen Hillenburg a été annoncé par la chaîne de télévision Nickelodeon. L’homme s’est fait connaître comme étant le créateur de Bob, l’éponge la plus populaire de la planète.

Une mort prématurée

À seulement 57ans, Stephen Hillenburg avait encore d’heureux jours devant lui. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’annonce de son décès en a ébranlé plus d’un. En réalité, il souffrait de la maladie de Charcot depuis mars 2017. Après un combat de plusieurs mois, il a finalement été emporté le mardi 27 novembre.

Stephen Hillenburg laisse derrière lui une carrière riche et très bien récompensée. En dehors de la série Bob l’éponge, il s’est fait connaître en tant que directeur du film éponyme qui a remporté autant de succès que l’animation.

À lui seul, le personnage de Bob l’éponge a valu au scénariste de nombreuses récompenses. Après la première diffusion de la série en mai 1999, le réalisateur a été primé à plusieurs reprises aux Emmy Awards. Le succès a été tel que la diffusion de Bob l’éponge a été faite dans 208 pays et dans 50 langues différentes.

C’est donc une véritable icône qui s’en va, laissant Bob l’éponge orphelin. La chaîne Nickelodeon n’a pas hésité à lui rendre un hommage à la hauteur de la carrière du personnage.

Un hommage à un homme de qualité

Une minute de silence a été observée le 27 novembre, sur l’initiative de la chaîne Nickelodeon, après l’annonce sur Twitter du décès de Stephen Hillenburg. Un hommage vibrant a donc été rendu à l’homme à qui le monde entier doit le célèbre dessin animé Bob l’éponge. Par cette minute de silence, c’est tout l’univers cinématographique américain qui salue le travail et la vie de cet artiste.

En effet, c’est à Stephen Hillenburg que le dessin animé doit son franc succès. Il a su transmettre son sens de l’humour singulier à l’animation. Des générations entières d’enfants ont grandi en suivant les aventures très drôles de ce personnage comme il n’en existe aucun autre dans le monde de l’animation.

Stephen Hillenburg a fait de Bob l’éponge une icône internationale grâce à l’originalité du concept, notamment l’univers de Bikini Bottom. Par-dessus tout, on se souviendra des nombreuses valeurs transmises par cette série, notamment l’amitié, la force de l’imagination et l’optimisme.

Voilà autant de qualités du scénariste dont Nickelodeon a fait l’éloge à travers son communiqué et qui demeureront à jamais, au travers de Bob l’éponge.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

Un gilet jaune privilégié qui pose question

Etre payé 2 600 euros par mois sans travailler. Vous prenez ?

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, un fonctionnaire répondant au nom de Jean-François …

Laisser un commentaire