Le brise vue : décoratif, pratique et facile à poser

Il est tout à fait compréhensible de vouloir préserver son intimité lorsque l’on se prélasse au soleil dans son jardin ou bien lorsque l’on mange en famille sur la terrasse… Bien souvent c’est le vis-à-vis qui nous en empêche, mais des solutions existent. La plus simple d’entre elles est l’installation d’un brise vue.

Barrière végétale, claustra, canisse, clôture pleine ou grillagée, nombreuses sont les possibilités pour vous prémunir des regards curieux. Le brise vue est l’alternative la plus économique. Son prix dépendra de la longueur dont vous aurez besoin pour clôturer vos extérieurs et de la qualité choisie. Cette « cloison », en plus d’être peu coûteuse, se révèle également rapide à poser !

Le brise vue sous toutes ses formes

Il existe 2 principaux types de brise vue synthétique ou naturel.

brise vue

Les naturels :

En font partie les canisses en roseau, en osier et les brandes constituées de bruyère ou de coco. Présentés en rouleaux de plusieurs mètres, il suffit de les fixer avec des liens en métal.

Les synthétiques :

Ils comprennent la toile tissée le plus souvent traitée anti U.V. C’est elle que l’on peut voir trôner sur la plupart des balcons ; et les canisses en PVC de coloris vert ou gris.

Tous ces modèles sont d’entrée de gamme, le brise vue a évolué sur l’aspect esthétique. On peut en trouver de toutes sortes dans les boutiques de jardinage. Dorénavant on peut donner de la couleur à sa terrasse en installant une canisse flashy : rose, bleu, orange… On peut également voyager le temps du petit-déjeuner en posant un brise vue représentant une plage idyllique sur son balcon.

N’attendez plus pour profiter de votre petit bout de jardin. Installez un brise vue pour préserver votre intimité pour enfin savourer les repas en famille, les bains de soleil  et les plongeons dans votre piscine !

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

Name / Nom
Email
Evaluation
Commentaire

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Le bois dans la décoration intérieure de la maison

La décoration d’intérieur en bois est devenue une tendance des années 2000. Non seulement elle apporte …

One comment

  1. Avatar
    Le spécialiste

    bonjour, Vous écrivez encore un superbe texte court et clair. J’aime consulter vos articles intéressants qui nous présentent constamment d’excellents thèmes

Laisser un commentaire