« C’est arrivé demain » : La comédie à ne pas manquer

Comédie intemporelle, C’est arrivé demain est un film américain dont la version initiale a été restaurée. Sa première réalisation date de 1944 et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le film fait autant sensation aujourd’hui qu’à l’époque. C’est à René Clair que le public moderne doit ce chef-d’œuvre dont la version restaurée est prévue pour sortir le 12 décembre 2018.

La mort au bout de la gloire

C’est arrivé demain raconte l’histoire d’un vieil homme fête ses noces d’or. Dans la ferveur de l’événement, il se rappelle le jeune homme fougueux qu’il était et surtout l’une de ses plus belles aventures de journaliste, car, journaliste, il l’a été et pas de la façon dont on se l’imagine.

L’histoire nous ramène plusieurs années en arrière, lorsqu’il était encore dans toute sa vigueur. Tout commence par une beuverie dans un bar, avec des collègues journalistes. La gloire des grands scoops, ce journaliste new-yorkais en rêve depuis toujours. Alors, sous l’effet de l’alcool, il fait un vœu improbable : il souhaite connaître tous les événements avant qu’ils n’aient lieu. Ce qui n’était que des déclarations d’un mec saoul deviendra une réalité, par le fait d’un vieil archiviste.

Redevenu lucide, le journaliste se réveille avec un journal en poche avec, à la une, tous les événements qui doivent arriver le lendemain. Son vœu s’est réalisé. L’opportunité est trop belle pour ne pas être saisie. Il devient le roi des scoops. Ce qui le mènera au sommet de sa gloire jusqu’au jour où il reçoit une édition du journal du lendemain dans laquelle son nom figure dans la rubrique nécrologie.

Les autres sorties de la semaine

Pour le compte de cette semaine cinématographique, en dehors de C’est arrivé demain, ce sont les films restaurés, les thrillers et les comédies qui sont à l’honneur.

« Le dernier Nabad », « Fairnell » et « Yentl » sont autant de films proposés ce 12 décembre en version restaurée.

Trois thrillers feront leur sortie. Hunter Killer retrace le parcours d’un commandant, un sous-marinier qui doit combattre des terroristes russes ; Mortal Engine fait le portrait d’un monde post-apocalyptique où des villes volantes se font la guerre ; Spider-man New Generation, l’univers aux possibilités infinies dans lequel tout le monde ou presque peut devenir super héros.

La pointe de drame est apportée par Une affaire de famille qui raconte le parcours d’une famille qui recueille un enfant maltraité par ses parents.

Prévue pour sortir le 19 décembre, Le gendre de ma vie, une comédie française met en scène Stéphane qui s’accapare de ses gendres pour en faire les fils qu’il n’a jamais eus.

À la même date, Aquaman devra affronter son destin de roi des 7 Mers, alors que Le retour de Mary Poppins, une réapparition inattendue bouleversera la vie de la famille Banks.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

Information fake news

Infox : Une vingtaine de médias lance une plateforme commune pour lutter contre les « fake news »

Un projet collaboratif unit 19 médias qui engagent un combat contre les fake news et …