Cambriolage : conseils et astuces pour éviter les intrusions

Les vacances de Pâques se profilent doucement à l’horizon. De nombreux ménages boucleront à cette occasion leurs valises en quête de soleil ou d’ailleurs. Si ces périodes permettent à de nombreuses familles d’effectuer un break dans leur quotidien, elles constituent également de belles opportunités de cambriolages.

Délaissés de leurs habitants, ces maisons et appartements se muent alors en cibles idéales. Quelques astuces existent pourtant afin d’éviter d’attiser l’intérêt et la curiosité des malfrats…

Les réseaux sociaux comme source d’informations

Cambriolages : conseils et astuces pour éviter les intrusionsAprès de longues semaines de travail acharné, il peut être tentant de partager son enthousiasme au travers des différents réseaux sociaux quant aux vacances à venir. Certains choisissent même de partager leurs agréables moments et autres activités en temps réel sur ces derniers.

Si ce genre de publication a le mérite de faire baver les amis, attention, elles ravissent également les personnes les plus mal intentionnées.  Les cambrioleurs seront en effet très heureux d’apprendre qu’ils ont le champ complètement libre pour visiter ces différentes habitations. Une pratique qu’il vaut donc mieux proscrire complètement. Il sera toujours temps de partager les souvenirs une fois rentré…

Une boîte aux lettres vide, synonyme d’activité

Les boîtes aux lettres qui débordent sont également d’excellents indicatifs quant aux maisons inoccupées. Il est donc recommandé de demander à un voisin ou du moins à des personnes de confiance d’effectuer un relevé des factures et autres publicités quotidiennement, et, si possible, à des horaires variables.

Lumière et bruits de fond pour brouiller les pistes

Les cambrioleurs les plus rusés ne se feront toutefois pas forcément avoir par ce genre d’astuce. Simuler une présence via la mise en route d’un programmateur de lumière et/ou de son devrait permettre de semer le doute dans l’esprit des voleurs.

Si ces quelques conseils se révèlent être efficaces, il est toutefois vivement conseillé de coupler ces derniers avec l’installation d’un système d’alarme. Tournez-vous à cette effet vers un serrurier spécialisé.

Vous voilà donc prévenus !

About Sophie L.

Avatar
Sophie est l'une de nos meilleures spécialistes Actu. Toujours à l'affût d'une news susceptible d'intéresser nos lecteurs.Pour la contacter c'est ici

Check Also

fête des mères

Fête des mères: quelques idées de cadeaux originaux

La fête des mères approche à grands pas ! Et qu’y a-t-il de mieux pour faire …

Laisser un commentaire