L’arrivée de la poubelle intelligente et connectée

Le Green Créative a montré leur invention baptisée la R3D3 lors du Consumer Electronic Show à Las Vegas en janvier. Cette jeune star Up travaille sur ce projet de poubelle intelligente  depuis plus de  trois ans. Cette nouvelle innovation a été construite surtout pour être utilisée dans les endroits publics : entreprises, parcs et autres, là où le zéro déchet n’est pas encore pour demain..

Un design unique

Souvent, le souci des utilisateurs se trouve dans le design des poubelles intelligentes. Parfois, l’étape du tri ne se passe pas bien et les déchets sont mélangés. Cette poubelle a été conçue suivant un design qui prend en compte ce problème. Elle a été créée avec des compartiments bien répartis qui évitent ce genre de situation. De plus, le Green Créative a pris en compte le style de la poubelle afin qu’elle se fonde dans la masse. Son design lui permet également d’absorber approximativement plus de 700 déchets tout confondus.

Comment ça marche ?

La poubelle intelligente : pour tous les cataloguesCes jeunes ont compris que les déchets sont importants pour l’avenir. En effet, le recyclage permet de réduire les pollutions atmosphériques, mais ils permettent également de donner une autre vie à ces déchets en les transformant en d’autres objets. Dans le cadre du traitement des déchets, le tri est une organisation efficace. Les déchets sont répartis selon la matière avec laquelle ils sont fabriqués pour leur destination future.

Le R3D3 est la première poubelle qui soit à la fois intelligente et connectée. En d’autres termes, cette poubelle trie les déchets : gobelets, cannettes, et bouteilles en plastique. Lorsqu’elle sera pleine, elle vous enverra une alarme avec votre téléphone qui sera connecté avec elle. Mais le R3D3 présente un fonctionnement plus complexe et plus élaboré. Lorsqu’un utilisateur jette un déchet, elle effectue d’abord une analyse. En tant que poubelle intelligente, elle est capable de reconnaître si le déchet est recyclable ou non. Pour les déchets recyclables tels que les gobelets, les emballages de boisson, mes catalogues, les canettes et les bouteilles en plastique, elle les compacte pour qu’elle soit plus facile à stocker dans le compartiment lui correspondant. Cette poubelle ne prend pas les autres objets comme le téléphone par exemple. Toutes ces étapes se font de manière automatique par la R3D3.

Cette nouvelle technique facilite donc l’utilisation par les consommateurs avec le tri de déchets automatique. Les entreprises pourront mieux sensibiliser leurs employés, mais elles pourront également exercer leur activité de manière plus responsable. Les sociétés de recyclage pourront percevoir un certain gain temps avec le compactage effectué par la R3D3. Les citoyens trouveront surement amusant de jeter ses ordures dans cette poubelle intelligente et de la voir à l’œuvre. Cela améliorera plus la propreté et préservera l’environnement.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

GAFA

Les GAFA : les 4 géants américains se partagent désormais le même terrain de jeu

Google, Apple, Facebook et Amazon (les GAFA) ont décidé de se marcher sur les plates-bandes, …

Laisser un commentaire