CES 2017 : transformer son smartphone en PC portable

Un nouveau produit a particulièrement attiré l’attention des technophiles au CES 2017, un événement qui s’est terminé dimanche dernier à Las Vegas, Nevada, où il s’est déroulé comme tous les mois de janvier.

mirabook by MiraxessIl s’agit du Mirabook, un accessoire développé par une startup française originaire de Lyon, qui transformera votre Smartphone en PC portable de 13,3 pouces. Une bonne initiative compte tenue de la puissance exponentielle des Smartphones de nos jours !

On connait actuellement la puissance des Smartphones qui dépasse largement celle des ordinateurs que l’on utilisait il y a à peine quelques années de cela. En effet, on tient pratiquement un ordinateur de poche, capable de traiter n’importe quelle tâche complexe.

Sauf que l’utilisation sur un petit écran tactile n’est pas toujours aussi confortable que l’utilisation sur un Laptop. C’est sans doute cette histoire de confort, associé à la puissance des Smartphones d’aujourd’hui qui ont mis la puce à l’oreille des Français de chez Miraxess, la Startup lyonnaise.

Pas de processeur pour le mirabook

Le Mirabook est un PC portable dépourvu de processeur, de RAM et d’espace de stockage. En réalité, il n’est équipé que d’un écran de 13.3 pouces avec une résolution full HD de 1920 x 1080p, d’un clavier pour taper rapidement ses textes, et d’un pad pour naviguer plus aisément sur l’interface.

Par ailleurs, on peut également y trouver quelques connecteurs comme un port USB, un port HDMI et un lecteur de carte Micro SD pour étendre le stockage. Le tout sera animé par votre Smartphone tournant sous Android ou Windows Phone, et qui sera connecté au Mirabook via un port USB Type-C. Par ailleurs, Miraxess a également eu la bonne idée d’y implémenter une grosse batterie qui pourra en même temps recharger celle du Smartphone, et qui offrira une autonomie de 24 heures pour le tout. Une autonomie conséquente pour un PC portable.

Miraxess investira enfin sur une campagne de financement participatif, et devra commercialiser le Mirabook dans les mois à venir à un prix aux alentours de 300 $.

Crédit photo : site miraxess.com

About Toky

Chroniqueur sur PostInfo. Passionné d'écriture, d'actus et de nouvelles technologies. C'est LE geek de l'équipe. Pour le contacter c'est ici

Check Also

Canalisation

Que faut-il retenir du chemisage de canalisation ?

Le système de canalisations d’un bâtiment fait partie des éléments les plus sensibles de son …

Laisser un commentaire

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.