Charles Aznavour s’est éteint à l’âge de 94 ans

Jusqu’au bout, le chanteur français Charles Aznavour est resté attaché à la musique. A plus de 90 ans, il foulait encore la scène. D’ailleurs, il était annoncé pour un concert le 26 octobre dernier à Bruxelles, mais pour s’être fracturé le bras, le concert fut annulé. Aznavour, c’est aussi plusieurs apparitions en tant qu’acteur et un profond attachement à sa patrie d’origine, l’Arménie.

Des pépins physiques qui ont eu raisons de lui

Les dernières semaines d’Aznavour ont été jonchées de quelques désagréments d’ordre physiques, certainement liés à son âge avancé. Il a été, en avril dernier, victime d’un tour de rein qui l’a obligé à revoir son calendrier. Ensuite, en en mai, il a fait une chute qui lui a coûté son humérus gauche, brisé. Ses fans qui l’attendaient du côté de Paris et de la Seine pour novembre et décembre devraient se faire à l’idée qu’ils feront prochainement leur adieu à l’une des plus grandes voix de la chanson française. Charles Aznavour est décédé la nuit du dimanche au lundi, chez lui dans les Alpilles.

Un parcours plein de rencontres et de succès

Né Shahnourh Varinag Aznavourian, Charles Aznavour a vu le jour le 22 mai 1924 à Paris, de parents originaires d’Arménie, eux-mêmes ayant la musique dans le sang. Il commence sa carrière à l’âge de 26 ans, mais devra attendre 10 plus tard, avant de voir le succès ne lui sourire véritablement. Durant sa carrière de musicien, l’homme aura enregistré plus de 1200 chansons et joué dans environ 80 films. Parmi ses titres à succès on compte « La Mamma », « La bohème » ou encore « Emmenez-moi ».

Charles Aznavour a fait la rencontre de plusieurs autres grands noms de la musique française, dont certains ont même interprété des textes qu’il a écrit. Il s’agit entre autres de Gilbert Bécaud, de Edith Piaf, de Juliette Gréco, ainsi que de Charles Trénet, Maurice Chevalier et Constantin Stanislavski. Charles Aznavour a aussi joué dans des films. Notamment dans « Tirez sur le pianiste » de François Truffaut, « Les fantômes du chapelier » de Claude Chabrol.
Selon les propos de son amie, la chanteuse et actrice française Line Renaud, Aznavour ne pensait certainement pas rendre l’âme à 94 ans, et elle non plus d’ailleurs. Elle a laissé entendre que le défunt disait souvent qu’il a un aïeul qui est resté en vie plus de 100 ans, et qu’il ferait peut-être mieux que lui. Mais le destin en a décidé autrement… Aznavour n’est plus.

Crédit photo :
By WijjjilihgvvOwn work, CC BY-SA 4.0, Link

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

GAFA

Les GAFA : les 4 géants américains se partagent désormais le même terrain de jeu

Google, Apple, Facebook et Amazon (les GAFA) ont décidé de se marcher sur les plates-bandes, …

Laisser un commentaire