Comment affiner sa silhouette pour cet été ?

Les beaux jours sont là, c’est donc la dernière ligne droite pour ceux et celles qui souhaitent affiner leur silhouette. Bien évidemment, les méthodes miracles n’existent pas, il faudra de la méthode et du travail. Mais alors, comment y arriver en si peu de temps ?

Faire du sport au quotidien

pratique sport quotidien

On ne le dira jamais assez, il faut faire du sport si vous voulez affiner votre silhouette. En effet, seuls les efforts physiques permettent de perdre localement des masses graisseuses, surtout s’il faut le faire en temps record.

Le manque de temps ne devrait pas être une excuse pour ne pas faire d’exercices. Sachez que même la marche que vous faites est un sport en soi. Il n’est donc pas indispensable d’aller en salle de fitness pour faire du sport.

Seulement, il faut aménager votre emploi du temps et votre organisation entière. Si cela est possible, laissez votre voiture et prenez le vélib ou votre vélo pour aller au travail. Le week-end, vous pourrez faire du vélo d’appartement si vous n’avez pas le temps de partir en randonnée ou de faire du VTT.

D’ailleurs, il existe des applications mobiles qui se substituent aux coaches fitness. Ces outils connectés proposent alors des séances d’entraînement au quotidien, fixant des objectifs et réalisant un suivi précis (calories brûlées, temps d’entraînement, etc.)

Manger à des heures régulières

alimentation équilibrée

Pour affiner votre silhouette, il sera très important de respecter scrupuleusement les heures de repas. La raison est simple : la sensation de faim est régulée par les habitudes que vous prenez. Autrefois, on ne prenait qu’un repas par jour. Avec le temps, ce standard est passé à deux repas, avant d’en arriver aux trois repas d’aujourd’hui.

Si vous ne respectez pas ces heures de repas, le cerveau ne va plus comprendre à quel moment la faim doit survenir. Vous ne connaîtrez alors plus cette sensation, à force de manger à n’importe quel moment. Plus précisément, vous aurez toujours l’impression d’avoir faim, sans forcément que ça soit le cas.

Ne pas se priver d’aliments

Beaucoup de gens associent la perte de poids à un régime de privation. Et pourtant, ce n’est pas une solution efficace sur le long terme. Ceux et celles qui sont déjà allés consulter un diététicien le savent bien. En procédant de la sorte, vous allez associer les aliments à la culpabilité. Et pourtant, à un moment ou un autre, vous allez flancher.

Le risque, c’est que vous allez manger en très grande quantité (jusqu’à satiété) le jour où vous vous permettrez de manger. Vous allez alors simplement entraîner un effet yo-yo à votre silhouette. Non seulement ça va faire ressortir des vergetures sur votre corps, mais ça va endommager votre cœur de manière importante.

S’entraîner aux heures idéales

Parfois, on ne s’entraîne pas parce qu’on n’a pas le temps. Ou alors, on aménage notre emploi du temps de manière à caser une petite heure de fitness ici et là. Et pourtant, il y a des heures idéales pour s’entraîner.

Dans la mesure du possible, il faut faire en sorte de s’entraîner à des heures proches du prochain repas. Par exemple, vous pouvez vous entraîner très tôt le matin, avant de prendre le petit déjeuner et d’aller au travail. Vous pouvez également le faire vers 11 heures, si votre emploi du temps vous le permet.

Vous l’aurez compris, cela a un rapport direct avec votre alimentation. Si vous vous entraînez à 9 heures du matin par exemple, vous finirez vers 10 heures. Et comme votre corps vient de faire des efforts, il aura besoin qu’on compense l’énergie dépensée. Si vous vous permettez un encas à ce moment-là, vous allez alors couper votre appétit pour le repas du midi. Et c’est comme ça que commence la dégringolade vers une alimentation désordonnée.

Transpirer autant que faire se peut

ceinture sudation transpiration

Peu de gens le savent, mais la transpiration aide à perdre du poids. Certes, on perd surtout de l’eau en transpirant, mais cela va plus loin. Lorsque notre corps transpire, il favorise l’évacuation des toxines en tous genres. Notre foie, qui est responsable de la filtration de ces toxines, sera alors délesté lorsque cette transpiration est fréquente. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le sport est bon pour la santé.

Mais quand on veut affiner sa silhouette très vite avant de partir en vacances et qu’on n’a pas le temps ni la force pour s’entraîner H24, comment faire ? Le fait d’utiliser une ceinture de sudation au quotidien peut aider considérablement dans cette tâche. Grâce aux propriétés isolantes et chauffantes des tissus qui la composent, cette ceinture de sudation permet alors de transpirer sans forcément faire des efforts physiques importants.

Il est important toutefois de préciser qu’une très bonne hydratation est indispensable pour compenser les pertes en eau. De plus, cette ceinture de sudation devra être couplée à une pratique régulière d’exercices physiques pour qu’elle soit efficace, un tant soit peu.

About Maximilien

Check Also

Exposition garde-robe Dalida

Zoom sur l’exposition de la garde-robe de Dalida au Palais Galliera

Vous êtes fan ou étiez fan de Dalida ? Alors, l’évènement qui se tient actuellement …

Laisser un commentaire