11 compétences indispensables à tout coach

Formation de coach Tout coach doit de préférence respecter une charte professionnelle, une éthique ou une déontologie pour pouvoir exercer de manière professionnelle. L’apprenti accompagnateur doit également suivre une formation de coach afin de maîtriser les compétences indispensables au métier de coaching professionnel. Voici les principales compétences que doit maîtriser un coach.

 

Savoir établir les fondations du coaching

L’apprenti coach doit savoir établir les fondations de ce métier. Au cours d’une formation de coach, les futurs accompagnateurs apprendront les directives éthiques et les normes professionnelles de ce job. L’apprenant doit aussi comprendre la charte déontologique ainsi que les règles standards du coaching. Un vrai coach doit être en mesure de les appliquer dans différentes situations. Avant de commencer les séances, le spécialiste doit comprendre et discuter avec les clients des directives comme les honoraires, la logistique, planning et intervention d’autres spécialistes si nécessaires. En plus de parvenir à un accord sur la relation, mettre en place le type d’accompagnement, proposer les responsabilités entre le client et le coach, l’accompagnateur et son client doivent construire un climat fondé sur la confiance et le respect.

Facilité d’apprentissage et réussite de la formation de coach

Au cours des séances de formation de coach, l’expert tente de sensibiliser ses clients en les aidants à prendre confiance en leurs capacités. Durant les séances, la formation du coach vise à inviter le coaché à évaluer correctement les multiples ressources dont il dispose. Le spécialiste tente de proposer des interprétations visant à aider les clients à mieux prendre conscience de leurs capacités tout en les aidant à atteindre les objectifs réalistes avant le commencement de la formation.

Les entretiens avec l’accompagnateur ont pour objectif de montrer les comportements, les émotions et les pensées, exprimer l’analyse personnelle de la personne accompagnée afin de trouver ses points forts ainsi que les éléments qu’elle doit améliorer pour se perfectionner.

Formation de coach : communiqué pour devenir efficace

Durant la formation, les clients s’entretiennent avec une personne qui pratique l’écoute active. Les spécialistes sont capables de se focaliser et de se concentrer sur ce que le client affirme et sait interpréter ce qu’il ne dit pas. L’accompagnateur écoute et respecte les préoccupations du coaché, ses valeurs, ses croyances et ses objectifs.

Le coach encourage, explore, accepte et renforce les sentiments, les expressions, les croyances et les suggestions du client afin d’optimiser son mode de communication. Pour aider ses clients, le coach les encourage à exprimer leurs sentiments sans qu’ils se sentent jugés ni attaqués. Cette étape est indispensable pour commencer à se reconstruire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Nathalie S.

Sportive émérite, l'écriture est pour elle un moment de repos de l'âme et du corps. Pour la contacter c'est ici

Check Also

4 points à ne pas négliger pour organiser un voyage d’affaire

Planifier un voyage d’affaire ne pas une mince affaire.  Si vous êtes une assistante ou …

Laisser un commentaire