Les cornières de protection en plastique

cornières en plastiqueSouples et résistantes, les cornières en plastique garantissent une meilleure protection pour les marchandises à transporter sous emballage ou sous palette. Elles sont proposées sous différentes formes, couleurs et dimensions, adaptées aux besoins et aux exigences à chaque spécificité des objets. Imputrescibles, les cornières plastiques sont également réutilisables.

On vous explique tout sur ce sujet mal connu.

Les propriétés du plastique

Le plastique est reconnu comme la matière par excellence et idéal pour le conditionnement des marchandises. Le plastique a une masse volumique faible, sa légèreté facilite sa manipulation et son transport. Il a également une grande résistance au choc comme les types PVC plastifiés et les PC. Il a une bonne résistance chimique, ainsi il s’adapte parfaitement avec les milieux corrosifs et résiste au phénomène d’oxydation. C’est une matière imperméable qui garantit une étanchéité optimale, parfait pour le transport des marchandises en haute mer. Sans oublier que le plastique est réutilisable pour faire un peu d’économie. Des sites internet permettent d’en connaître davantage sur les propriétés bénéfiques de la matière plastique.

Les cornières de protection en plastique

Les cornières de protection protègent les marchandises sous emballages contre les chocs et les mouvements brusques causés lors des transports. Ces matériaux de protection renforcent la rigidité des emballages et immobilisent les marchandises contre les secousses. On citera les cornières en PVC, disponibles en plusieurs dimensions et en différents coloris. Les cornières en polystyrène, véritables antichocs assurant une meilleure protection pour les objets fragiles comme les miroirs. Avec l’évolution et la performance technologique utilisées par les plasturgies, les cornières en plastique sont devenues des produits de référence dans le secteur de la manutention et du transport de marchandises.

Les différents types de cornières de protection d’angle en plastique

Pour garantir une meilleure protection des marchandises, il faut faire attention aux coins d’angle qui sont les parties les plus exposées aux chocs. Il existe une grande variété de protection d’angle en plastique dont les cornières en PSE fabriquées en Polystyrène expansé. Ce sont des matières très légères pourtant assurant une grande résistance aux chocs. Ces cornières se présentent sous forme triangulaire et proposée sous différentes dimensions afin de s’adapter à toutes épaisseurs des produits.

Il y a également les profilés en mousse généralement proposés sous 3 formes : en U, en L ou en O. Ils sont fabriqués à partir de mousse de polyéthylène. Les modèles en U sont utilisés comme arrêt des produits et sont idéaux pour emballer les miroirs, les plateaux de table, les portes et les fenêtres …

Les profilés en L protègent les coins d’angle et les O pour les objets en forme de tube comme les tuyaux ou les pieds de chaise.

Vous savez maintenant tout, ou presque sur les cornières de protection d’angle en plastique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Isabelle

Isabelle

Rédactrice en chef.
De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

L’essentiel à savoir sur l’assemblage de composants industriels

Grâce aux avancées technologiques, les concepteurs d’engins industriels ne cessent d’améliorer leurs inventions afin que …

Laisser un commentaire