Cravate nœud papillon : une plus value pour le look

L’univers de la mode a ses exigences propres à lui. Certaines échéances demandent une tenue particulière, un style irrévocable, digne de l’occasion.

Ainsi, lorsqu’on est invité à un événement de gala, il est primordial d’être sur son trente-et-un pour être en adéquation parfaite avec le cadre, mais aussi pour ne pas faire piètre figure devant les autres invités de rang.

Dans ce cadre, les hommes optent souvent pour les costumes complets qui peuvent être agrémentés au choix avec des accessoires divers. Il s’agit notamment de la cravate nœud papillon noir, assez prisée, et devenue plutôt populaire au niveau de la gent masculine. Simple à mettre et d’allure moderne, elle s’est progressivement imposée comme étant incontournable.

Pourquoi choisir cravate nœud papillon noir ?

cravate nœud papillon noirD’office, ce modèle vous rend différent en vous évitant la banalité des cravates ordinaires, trop populaires. Il s’agit en effet d’un type particulier de cravate, dont l’aspect, une fois noué, rappelle celui d’un papillon.

On y distingue globalement deux formes distinctes latérales avec des extrémités pointues, qui désignent le papillon proprement dit, et de façon médiane, un nœud, à forme régulière, qui réalise l’intersection.

Bien sûr, la cravate nœud papillon se maintient au moyen de cordons noués à l’arrière, ou conçus de façon élastique. Cette invention qui remonte au XIXème siècle a su parfaitement s’adapter à travers les époques, pour devenir incontestablement associée à des tenues de soirée. La cravate nœud papillon était de ce fait un réel symbole d’élégance coincée, d’allure endimanchée, avant de redevenir un accessoire de mode populaire et porté de manière moins formelle.

Que porter avec la cravate nœud papillon noir ?

Comme la cravate classique, celle ayant un nœud papillon existe en maintes couleurs et en différents motifs, tous plus élégants les uns que les autres.

Beaucoup s’accordent cependant de façon unanime, sur le fait que la couleur noire reste la plus classe, la plus élégante et la plus stylée. Et pour cause, une cravate nœud papillon noir épouse aisément tous types de smokings, peu importe la teinte.

S’il est vrai qu’elle s’adapte à toutes les couleurs, il est cependant conseillé d’opter pour des composantes qui la mettent plus en valeur. Ainsi, une cravate nœud papillon noir frappe mieux sur une chemise blanche, beige, ou de toute autre couleur claire. Il est également recommandé de mettre un pantalon et une veste de couleurs identiques.

Si vous êtes créatifs, vous pouvez choisir d’alterner les couleurs : cravate nœud noire, chemise et pantalon blancs, et veste noire, pour un contraste parfaitement rayonnant.

Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de votre tour de cou pour choisir votre cravate. Il est indispensable d’être à l’aise dans vos mouvements, avec votre cravate nœud papillon noire, pour une belle prestance.

About Fiona

Avatar
Je suis rédactrice web dans le domaine de la mode et beauté.

Laisser un commentaire