La culture en Europe VS la culture en Allemagne

La Foire internationale du livre à Francfort a fait l’objet d’une réunion auprès des ministres européens. De bons commentaires se sont fait entendre tout au long de la soirée de mardi concernant le discours d’inauguration du président. La ministre française Françoise Nyssen semblait vouloir annoncer que le discours en question était à la fois incarné et bien inspiré. Suite au discours d’Emmanuel Macron, il y a eu une restitution de la lignée des déclarations sur sa culture. Il est maintenant probable d’y ajouter le discours de Francfort et celui de Sorbonne. Sans oublier que la culture de l’Europe se basait également sur cette même manifestation au niveau des mots. Lors de cette réunion, le Président a fait le pont entre Nerval et Goethe.

livre

Le déroulement des propositions

La ministre française de la culture Françoise Nyssen était très pressée à l’idée de faire découvrir à ses collègues ses idées et propositions sur le programme européen de la culture qui est parfaitement identique à Erasmus mais qui est surtout réservé aux auteurs, aux créateurs et aux artistes. Notons que la France a aussi célébré cette même foire avec plus de 200 millions de personnes. Sachez qu’un prix a même été donné pour la traduction. Il est à préciser que la ministre a donné une explication sur le remplacement des créateurs sachant que les sociétés dans le domaine de la culture à elles seules donnent jusqu’à sept millions d’emplois rien qu’en France si la question de la pass culture de 500 euros est encore sans réponse.

Contrairement au pays, la ministre allemande Monika Grütters a annoncé un chiffre de 1700 entreprise dans le domaine du livre en Allemagne avec la création de 73000 emplois et donc 14 milliards de chiffres d’affaires chaque année. Elle a également insisté sur la création d’équitables conditions en matière de concurrence.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sax

Check Also

Nouvelle étoile

2022 : naissance d’une nouvelle étoile

Le ciel ne finira pas de nous émerveiller ces prochaines années. On a en effet …

Laisser un commentaire