Cure de jouvence printanière

Pendant que les bourgeons éclatent sur les arbres, voici que la peau se libère de ses toxines hivernales. Le processus est bien connu, les petits boutons et autres imperfections se manifestent à l’équinoxe de printemps, réveillés par les premiers soleils. Cet effet passager est un cadeau de dame nature, la peau étant un “émonctoire”, traduisez “une passoire à toxines”, comme les poumons ou les intestins. La manifestation cutanée est un langage du corps. Le printemps vous invite à faire peau neuve.

Les vieilles recettes ont fait leurs preuves

Femme japonaiseIl ne sert à rien de se précipiter sur les onguents et les remèdes miracles, il suffit de très peu de choses pour retrouver un épiderme non seulement parfait, mais revivifié.

Les femmes japonaises soucieuses de leur teint de porcelaine, passent chaque jour une demi-heure au-dessus d’un bol d’eau chaude qui, non seulement a le pouvoir de désincruster les pores, mais également de regonfler l’épiderme.

Si vous n’avez pas le temps de passer une demi-heure par jour au-dessus d’un bol d’eau chaude (en fait, qui peut se le permettre ?) une séance par semaine devrait suffire.

Rajoutez à la surface de l’eau quelques pétales de roses, des feuilles de verveine, ou plongez un sachet de thé vert. Outre l’effet relaxant, les effluves subtils de ces plantes sont un gage de beauté et de bien-être.

Le secret des Aloés

Aloe VeraUn secret bien gardé se trouve dans la plupart de vos crèmes de beauté regénérantes. Il s’agit de la précieuse sève de l’aloé Vera, véritable panacée pour les peaux fatiguées. Vendu à prix d’or, ce gel particulier peut facilement se trouver à portée de votre main, tous les matins, fraichement cueilli, pour un coût minime…celui de l’achat d’un ou deux plants que vous garderez en pot dans votre cuisine. Les feuilles d’aloé se laissent couper, trancher…elles cicatrisent à une vitesse record et elles repoussent.

A l’intérieur se trouve le précieux suc dont vous pouvez tartiner le visage et qui est immédiatement absorbé par la peau. Effet jeunesse garanti !

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Grand concours anniversaire 7th heaven

Grand concours anniversaire 7th heaven

En octobre 2015, la célèbre marque anglaise de cosmétiques Montagne Jeunesse créait sa page Facebook …

Laisser un commentaire