Les astuces pour une décoration cuisine à mini prix

Vous n’avez pas à dépenser toute une fortune pour créer une cuisine fonctionnelle et moderne. Avec un peu d’astuce, d’imagination et d’envie, il est tout à fait possible d’aménager votre cuisine sans se ruiner. L’important est de définir vos priorités, de recomposer l’espace à votre goût et de choisir avec soin les différents éléments. Pour vous aider, voici donc quelques pistes de réflexion pour créer une cuisine des plus tendances sans avoir à percer votre porte-monnaie.

L’agencement des meubles

Pensez à aménager votre cuisine le long du mur et à dissimuler les éléments électroménagers pour gagner plus d’espace, aérer la pièce et ne pas entraver la vue.

Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, privilégiez l’aménagement de belles étagères. Elles offrent un rangement optimal et vous permettent d’éviter la déperdition de superficie. Sans oublier la pose d’un miroir sur une partie du mur, ou d’opter pour un miroir qui sera fixé à un meuble haut. L’illusion optique par réfléchissement de lumière agrandira votre cuisine d’un seul coup. Enfin, il est également opportun d’optimiser l’aménagement du système électrique en choisissant des prises encastrées, ou bien escamotables, à installer sur le plan de travail et dans les angles.

L’aménagement du coin repas

déco cuisine coin repas

Le coin repas est une bonne solution pour avoir votre cuisine tout près et être confortablement assis à la fois.

Si vous disposez d’une cuisine ouverte sur l’extérieur, privilégiez une grande table en bois, et des chaises blanches. Et, pour compléter la décoration, choisissez un aquarium, ou un autre vase transparent que vous remplirez d’eau éventuellement colorée.

A l’intérieur, mettez une rose stabilisée bleue et des boutons de fleurs, pour un style zen.

Le choix de la peinture

S’il existe un moyen pour booster la décoration de votre cuisine sans trop dépenser, c’est bien grâce au choix de la peinture. Pour une cuisine moderne et pas chère, soyez attentif au prix de la finition. Les points qui demandent le plus de dépenses sont les tiroirs, les portes de placard et le plan de travail. Si vous souhaitez limiter le prix de la peinture, optez pour un modèle de base blanc mat. Vous pouvez également customiser les portes avec des stickers ou quelques bandes de scotch décorées.

Le choix de l’éclairage

Votre cuisine doit être gaie et pratique. L’éclairage est donc primordial. Il doit être fonctionnel mais décoratif. Si votre cuisine est une pièce ouverte, un jeu de suspensions alignées au-dessus de votre plan de travail sera du plus bel effet. Si vous disposez plutôt d’une cuisine fermée, privilégiez une suspension centrale. Dans les deux cas, pensez à éclairer les espaces clés de votre cuisine avec des spots lumineux installés au plafond.

About Jérémy

Avatar

Check Also

Le bois dans la décoration intérieure de la maison

La décoration d’intérieur en bois est devenue une tendance des années 2000. Non seulement elle apporte …

Laisser un commentaire