« En liberté ! », le film phare de la semaine

« En liberté ! » est un film de Pierre Salvadori que l’on n’attendait pas forcément dans un registre comme celui-ci. Une réalisation annoncée comme pleine de bonne humeur, « Une cascade de rire » selon l’affiche. Mais qu’en est-il vraiment ?

L’histoire d’un flic « ripou »

On est à Marseille. Une femme vient de perdre son mari. Il s’agit de Adèle Haenel. Son mari n’est autre que le capitaine de police Santi. L’homme est enterré et comme à l’accoutumé, des éloges fusent de partout pour vanter ses mérites. Des portraits d’un homme formidable sont dressés. Seulement que plus le temps passe, et plus la veuve se rend compte que son défunt époux est loin d’incarner l’ange qu’on dit qu’il est. Elle se rend fatalement compte que son mari n’était qu’un « ripou ». Décidé à révéler la véritable nature du défunt, elle sera arrêtée dans son élan par Louis, un de ses collègues.

Mais la jeune femme se voit prise dans l’étau de sa propre conscience. Pour s’en sortir, elle décide de s’intéresser à un cas tout particulier. Antoine, un jeune homme que son mari a fait mettre en taule pour huit ans alors qu’il était innocent. Le film va donc tourner autour du type de relation qui va s’établir entre les deux personnages. Entre attirance et dédain, pour une relation que l’on voit bien impossible.

« En liberté ! », l’humour plus ou moins abouti…

Il est clair que les premières minutes du film retiennent l’attention du téléspectateur. Les répliques et l’humour sont au rendez-vous. Mais quelques dizaines de minutes plus tard, les ardeurs se refroidissent. Cet humour tant attendu n’apparaît que par moment. Pourtant à en croire l’affiche, il devait y en avoir tout le long du film, un peu comme dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », qui, lui, mérite bien d’être appelé une cascade de rire.

Les autres sorties de la semaine

En dehors du film « En liberté ! », plusieurs autres films sont à l’affiche cette semaine. Sur cette liste, il y a notamment : « Chacun Pour Tous » de Vianney Lebasque, « Silvio et les autres » de Paolo Sorrentino ou encore « Seule la Vie » de Dan Fogelman. En outre, on a « Ta Mort en Short » qui est un film d’animation réalisé par Lucrèce Andreae, Anne Huynh, et Baillod.

On découvre également parmi les films de la semaine « Touch Me Bot », « Sakar », « Sophia Antipolis », « Black India », « La Vie et Rien d’autres », « Les Habilleuses », « Monstrum », etc.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire