L’été arrive, comment préparer votre terrasse

L’été approche à grands pas et pour la plupart d’entre nous, c’est synonyme de voyage et de vacances au bord de la mer. Toutefois, il est aussi possible de rester chez soi et de profiter du soleil et des beaux jours sur sa terrasse. Pour cela, il n’y a pas grand-chose à faire ! Il faudra tout simplement bien aménager et décorer sa terrasse pour en faire une véritable pièce à vivre. Dans cet article, nous allons vous offrir quelques conseils pour bien préparer votre terrasse à l’arrivée de l’été.

Bien nettoyer le sol

Afin de bien profiter de sa terrasse pour l’été, il est important de commencer par nettoyer le sol. À la suite de l’hiver et du printemps, les pierres et les carrelages peuvent être encrassés. Pour les rendre propres, on peut donc commencer par les nettoyer à l’eau additionnée de savon noir et de bicarbonate de soude. Pour les terrasses en bois, il va en revanche falloir utiliser du dégriseur. Cela permettra de les garder en bon état et leur rendre leur éclat d’origine. Bref, dans l’ensemble, le nettoyage est assez simple et vous pouvez utiliser des produits naturels ou faits maison.

chaise de jardinQu’en est-il des meubles ?

Quand les beaux jours arrivent, il est temps de sortir ses mobiliers de jardin et les installer sur la terrasse non seulement pour l’embellir, mais aussi pour recevoir et mettre à l’aise vos invités. Pour cet été, suivez la tendance et faites de votre terrasse un salon. Il vous suffit d’ajouter un canapé, une table basse ou ronde en fonction de l’espace disponible et quelques chaises de jardin. Si vous en disposez déjà chez vous, tant mieux. Par contre, si vous prévoyez d’en acheter, il existe une grande variété de modèles sur le marché. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour un salon de jardin en bois, en aluminium ou en résine tressée.

About Elodie A.

News addict, Elodie est une chroniqueuse qui colle à l'actualité, avec une créativité sans limite. Elle vous propose des articles sur tous les thèmes ... ou presque.Pour la contacter c'est ici

Check Also

failles meltdown et spectre

Quels sont les risques des failles Meltdown et Spectre pour les processeurs ?

Depuis le début janvier, presque tous les processeurs informatiques sont affectés par deux failles de …

Laisser un commentaire