Eurovision 2017: le Portugal remporte l’édition

Comme chaque année, l’évènement baptisé Eurovision 2017 a son champion. Cette fois-ci, c’est le Portugais Salvador Sobral qui a remporté la compétition. Il s’agit donc du premier participant portugais qui a été élu champion de l’Eurovision et on peut dire qu’il l’a bien mérité.

Qui est Salvador Sobral ?

Salvador Sobral est un jeune portugais juste âgé de 27 ans. Sur le plan international, on ne le connait pas encore très bien. Toutefois, au Portugal, on peut le considérer comme une star, grâce notamment à sa participation en 2009 dans la version portugaise du télécrochet « American Idol ». Il n’a certes pas obtenu le titre de champion à cette époque. Cependant, sa voix de crooner épurée de tout artifice a réussi à séduire le jury.
Pour sa prestation lors de l’Eurovision 2017 à Kiev, Salvador a décidé de reprendre un titre de sa sœur Luisa Sobral, laquelle est déjà une célébrité dans son pays. Il a certes pris le risque de chanter la chanson en portugais (« Amar Pelos Dois » ou aimer pour deux). La façon intimiste et mélancolique avec laquelle il l’a chanté n’a pas manqué d’éblouir et d’émerveiller le public.

La France à la 12ème position

AlmaNous sommes actuellement à la 62ème édition du concours Eurovision organisée par l’Union européenne de radio-télévision ou UER. 26 chanteurs ont participé à la compétition, mais il n’y avait eu qu’un seul vainqueur et c’est Salvador Sobral. Il a donc réussi à mener son pays au premier rang pour la première fois avec 758 points.

C’est la Bulgarie qui se met à la seconde place avec ses 615 points, suivie ensuite par la Moldavie (374 points).

Pour le cas particulier de la France, représentée par Alma en interprétant son titre « Requiem », a pu recueillir 135 points. Ce qui nous range à la 12ème place du classement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Elodie A.

News addict, Elodie est une chroniqueuse qui colle à l’actualité, avec une créativité sans limite. Elle vous propose des articles sur tous les thèmes … ou presque.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Vous adorez vous déguiser? Vous êtes friand(e) de films d’horreur en tout genre? Les araignées …

Laisser un commentaire