Facebook au service de la recherche d’emploi

Il serait intéressant n’est ce pas de pouvoir répondre à une offre d’emploi au départ du média social le plus fréquenté du moment : Facebook ? Mark Zuckerberg et son équipe y travaillaient depuis quelques temps maintenant, c’est désormais chose faite.

Gros plan sur cette petite révolution pour l’emploi… et pour les réseaux sociaux.

La recherche d’emploi s’invite sur Facebook

Trouver un emploi s’apparente bien souvent à un véritable parcours du combattant. Les échecs sont monnaie courante, la patience et la persévérance sont de mise.

La firme californienne a souhaité donner une chance supplémentaire aux candidats à l’emploi. Comment ? En permettant aux entreprises de diffuser leurs offres au départ du célèbre réseau social.

Dans la pratique, les pages entreprises ont désormais la possibilité de diffuser des offres d’emploi via un nouvel onglet spécifiquement dédié. Et le moins que l’on puisse dire au visionnage de la vidéo ci-dessous, c’est que le processus se révèle être excessivement simple. En effet, il suffit à l’entreprise en demande de compléter les différentes modalités propres à l’emploi recherché dans des cases d’ores et déjà pré-remplie.

Job post creation flow (desktop)

Posted by Facebook Business on Tuesday, February 7, 2017

Postuler ne s’avère guère plus compliqué puisque le candidat a juste à répondre aux modalités demandées. Une fois cette étape réalisée, le formulaire est directement envoyé au recruteur et ce, par le biais de Facebook Messenger.

Facebook se la joue LinkedIn

Ne nous voilons toutefois pas la face. Si Facebook s’est employé à rendre un tel processus possible, c’est avant tout en vue de concurrencer le premier réseau social professionnel qu’est LinkedIn.

Pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis et au Canada, cette fonctionnalité de recherche d’emploi ne devrait pas tarder à s’étendre chez nous.

Vigilance et mesure

Il n’est pas rare que les recruteurs effectuent des détours sur nos pages LinkedIn bien sur mais aussi Facebook. Pourquoi? En vue de se faire une idée plus précise des différents profils en concurrence. Il y a fort à parier que ce type de fonctionnalité augmente encore davantage cette tendance.

Il devient donc primordial pour les candidats à l’emploi de soigner ces différents profils.

Si les informations diffusées doivent donc être régulées, il convient également de porter une attention toute particulière aux photos affichées sur les profils LinkedIn et Facebook. Elles sont essentielles pour l’appréciation d’un candidat.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sophie L.

Sophie est l’une de nos meilleures spécialistes Actu.
Toujours à l’affût d’une news susceptible d’intéresser nos lecteurs.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Vous adorez vous déguiser? Vous êtes friand(e) de films d’horreur en tout genre? Les araignées …

Laisser un commentaire