Fibres capillaires : dans quels cas faut-il les utiliser ?

La calvitie touche des millions d’individus dans le monde en général et la France ne fait pas exception à la règle. L’une des solutions pour la combattre de façon efficace et avoir un résultat immédiat est l’utilisation des fibres capillaires. Découvrez la particularité de ces fibres ainsi que les cas dans lesquels il est conseillé de les appliquer.

Les fibres capillaires, qu’est-ce-que c’est ?

Fibres capillaires

Il existe d’abord des fibres naturelles correspondant à l’ensemble des cellules qui constituent les cheveux. De leur nature dépend la bonne santé de vos cheveux. C’est la raison pour laquelle il est conseillé  d’en prendre grand soin en utilisant des produits naturels adéquats.

Dans le cas présent, les fibres capillaires désignent plutôt un ensemble de multiples microfibres que l’on utilise dans le traitement de la calvitie.  C’est  une solution innovante pour lutter contre le phénomène de la perte des cheveux. Les solutions précédentes qui prenaient en compte les fibres avaient pour principe de les revitaliser, de les hydrater, de les nourrir  et de les assouplir. Les traitements des fibres visaient aussi à les régénérer et à tonifier les cheveux, sans pour autant casser ces derniers.

Tous ces traitements portent leurs fruits mais leurs résultats intéressants ne sont observables que sur une période plus ou moins longue. Il faut donc pouvoir les appliquer de façon constante et consécutive, pour avoir une chevelure toujours parfaite. Ce qui requiert beaucoup de patience et de persévérance, en retardant une action immédiate.  L’alternative qui se présente si l’on souhaite avoir une solution rapide et efficace est donc le recours à l’application des fibres capillaires.

Dans quel cas les utiliser ?

Le traitement aux fibres capillaires est conseillé pour les personnes chauves mais pas entièrement dégarnies. Il est également conseillé pour les femmes qui commencent à perdre leurs cheveux. Par ailleurs,  il est évident  que les personnes qui souffrent de calvitie présentent une absence totale de fibres capillaires naturelles au niveau des parties dégarnies de leur crâne et moins de fibres dans les parties les plus clairsemées.  Cette prédisposition est un facteur qui permet d’avoir du bon rendu.

Il faut également souligner que les fibres capillaires ne traitent pas uniquement les cas de calvitie. Ainsi, pour nourrir les cheveux et les maintenir en bonne santé, il est important d’utiliser cette catégorie de fibres.

Comment les utiliser ?

Les fibres capillaires doivent être directement appliquées sur le crâne. Elles se présentent sous la forme d’une multitude de microfibres de kératine (substance présente dans les ongles et dans les cheveux et qui les rend solides et flexibles). Elle sont accompagnées d’un vaporisateur. Pour les appliquer directement sur la tête,  il est conseillé de commencer par vaporiser les parties les plus touffues de la tête.  Ensuite, l’on avance progressivement vers les parties plus ou moins clairsemées de la tête. Cette méthode permettra aux fibres d’accéder de mieux en mieux aux cheveux qui étaient déjà présents sur la tête du patient et d’avoir des résultats meilleurs.

Il est très important de noter qu’avant toute application de fibres, les cheveux doivent être lavés et séchés. Respecter cette consigne permettra d’optimiser encore plus les résultats attendus. En plus de l’usage des fibres capillaires, il est important de protéger ses cheveux du soleil en été.

Des résultats incroyables et immédiats

L’utilisation des fibres capillaires a plusieurs avantages. Elle permet entre autres de regarnir les parties clairsemées de la tête et d’obtenir des résultats exceptionnels dans les minutes qui suivent son application. Elle donne aux cheveux un aspect très proche du naturel. De plus, le traitement aux fibres capillaires des cas de calvitie, coûte relativement moins cher que les autres traitements disponibles, en la matière. Outre sa fonction de garniture, ce traitement joue aussi un rôle protecteur. En réalité, il peut aussi cacher les cheveux grisonnants. Somme toute,  c’est un très bon moyen pour avoir des résultats rapides et à moindre coût.

About Victoire R.

Parcourt le monde à la recherche des plus belles destinations, pour nous en parler ensuite. L'une de nos spécialistes voyages.Pour la contacter c'est ici

Check Also

L'épilation est une solution efficace anti repousse des poils

Lutter contre la repousse des poils : astuces et produits efficaces

A notre époque où l’esthétique prend de plus en plus d’importance, les poils sont pour …

Laisser un commentaire