Techno news : le foulard anti pollution connecté

foulard anti pollutionNous nous trouvons actuellement dans un monde où tout est connecté. Montre connectée, lunettes connectées, chemise connectée, chaussures connectées, tout devient connecté et intelligent. Et bien sûr, le but est de nous permettre de profiter d’un meilleur confort dans l’usage de nos divers objets au quotidien.

Dans cette rubrique, le produit que nous allons vous présenter entre également dans la catégorie des objets connectés et intelligents. Baptisé WAIR, il s’agit d’un foulard connecté anti pollution. Focus sur ses caractéristiques et fonctionnalités, à un moment où la pollution est plutôt forte sur le pays.

De quoi s’agit-il exactement ?

Tel qu’évoqué plus haut, WAIR est un foulard pas comme les autres. Il est connecté et offre l’incroyable capacité de nous protéger contre la pollution de l’air. Comme il s’agit avant tout d’un article de mode, ce foulard est conçu avec style et talent. D’ailleurs, sa créatrice, Caroline Van Renterghem, est une véritable icône dans ce domaine et en ce qui concerne le côté design, il n’y a donc rien à craindre. Mais ce qui intéresse le plus dans ce foulard, c’est son dispositif de protection contre la pollution d’air.

Comment fonctionne le foulard anti pollution connecté ?

Censé nous protéger contre l’air pollué, ce foulard connecté embarque un masque filtrant (disponible également avec une filtration active). Comme son nom le laisse clairement entendre, cet accessoire permet de filtrer l’air que l’utilisateur inhalera. Cela se fait notamment par le biais d’un petit boîtier qui aspire l’air et le fait passer à travers le filtre.

Et d’ailleurs, comme il s’agit d’un objet connecté, le foulard anti pollution est relié au smartphone à travers une application gratuite baptisée SUP’AIRMAN. C’est à partir de celle-ci que l’on pourra gérer automatiquement la filtration active selon les zones de pollution. L’application nous permet par exemple de recevoir des alertes lorsque l’on pénètre dans une zone polluée. Ce qui nous permettra de savoir quand enfiler le foulard. Mais d’autres options sont également disponibles telles qu’une carte de la qualité de l’air et des conseils.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

A propos de Elodie A.

News addict, Elodie est une chroniqueuse qui colle à l'actualité, avec une créativité sans limite. Elle vous propose des articles sur tous les thèmes ... ou presque. Pour la contacter c'est ici

Vous aimerez aussi

Info Android : batterie et app Facebook

Ceux qui utilisent l’application Facebook pour Android doivent sans doute connaitre depuis quelques mois une …

Laisser un commentaire