Les meilleures formations pour l'agroalimentaire en Bretagne

Vérifié
46ad2c74-440e-4c36-a1ad-ca0a3511c369.jpg
Les Tertres Noirs, 35503 VITRÉ, France
10 Chemin des Tertres Noirs Vitré Bretagne 35500 FR
+33 (0)2 99 74 10 56+33 (0)2 99 74 10 56
02 99 74 10 51

Vous ne souhaitez pas vous engager dans un cursus professionnel qui vous ouvre les portes du chômage et vous recherchez une formation professionnelle qui vous prépare au marché de l’emploi. Longtemps négligé par les jeunes, l’apprentissage est aujourd’hui une porte de sortie pour les étudiants et les lycéens qui veulent se professionnaliser dans un métier et exercer.

Une formation en alternance dans le secteur de l’industrie agroalimentaire par exemple devrait vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour vous mettre à votre propre compte ou pour travailler dans une entreprise. Ce secteur connaît un essor économique et ce n’est un secret pour personne que l’alimentation est un besoin vital de l’homme.

L’apprentissage vous permet d’accéder à des métiers pratiques et bien payés

La formation en alternance développe chez les apprentis des compétences pratiques dans leur métier, mais aussi leur permet d’acquérir de nombreuses connaissances théoriques. Vous pouvez choisir de devenir artisan boucher ou encore charcutier si ces métiers vous passionnent. Avec un baccalauréat, vous pouvez préparer un BTS technico-commercial produit alimentaire et boisson, qui vous permet d’occuper plusieurs types de postes dans les entreprises de l’agroalimentaire. Ce brevet de technicien supérieur cultive en vous les qualités d’un bon commercial, mais aussi des compétences qui vous permettent de faire la promotion et la valorisation des produits que vous vendez.

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les rémunérations de ces métiers sont assez élevées et vous permettent d’avoir un niveau de vie suffisant pour être heureux.