Le Galaxy Note 8 ou comment redresser l’image d’un produit.

Samsung note 8Samsung a présenté son Galaxy Note 8 cette semaine et continue ainsi de promouvoir la gamme Note. Cependant, cette gamme de produits n’a pas laissé de très bons souvenirs pour les acheteurs et utilisateurs.

En effet, les cas de nombreuses explosions de Galaxy Note 7 ont défrayé la chronique pendant plusieurs mois. Ce problème au niveau du smartphone de Samsung a causé plusieurs incidents et égratignant sérieusement l’image du conglomérat coréen. En effet, 2.5 millions de ces smartphones ont dû être rappelé et le produit s’est vu interdire l’entrée des avions.

Cet état de fait a causé une chute de 10% de la capitalisation boursière de la marque coréenne équivalent à une perte estimée à environ 20 milliards d’euros. Une expertise a donc été commandée par Samsung pour identifier le problème : une trop grande batterie par rapport à la taille de l’appareil causant une surchauffe.

Samsung : leader mondial du smartphone

La continuité de production d’un nouveau produit Note s’inscrit dans la logique où Samsung veut reprendre sa place de leader dans le marché du smartphone. En effet, l’année dernière, la marque finit 2ème avec 18.1% de part de marché derrière Apple (18.3%) alors que tous les ans, c’est le coréen qui truste la première place. Ce recul est dû à la polémique causée par le Note 7.

Pour pallier à ce problème d’image, Samsung a fait un geste aux propriétaires de Galaxy Note 7 en proposant un programme d’échange qui permet d’obtenir un rabais de 425 dollars à l’achat du Galaxy Note 8 contre un Galaxy Note 7 usagé.

Un Galaxy S8 XXL

Le Note 8 a presque les mêmes caractéristiques que le S8 (même type d’écran, capteur d’empreinte digital à l’arrière, même processeur Eyxnos 8895) mais avec quelques plus comme une mémoire vive de 6 Go de RAM, la présence d’un stylet et un plus grand écran. Le Note 8 compte ainsi surfer sur la vague de succès du S8. Elle est disponible en précommande pour un prix de 1009 dollars.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Stéphanie

Check Also

France 2 : une nouvelle version pour le 20 heures

Ce jeudi 31 août 2017, France 2 a effectué une bande annonce révélant une version …

Laisser un commentaire