Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!Vous adorez vous déguiser? Vous êtes friand(e) de films d’horreur en tout genre? Les araignées ne vous font pas peur? Vous raffolez de potage au potiron? Vous ne dites jamais non à l’une ou l’autre friandise? Vous êtes un véritable oiseau de nuit? L’Étrange Noël de Monsieur Jack figure parmi vos films préférés? L’orange est un couleur qui vous sied particulièrement au teint? Vous êtes la reine/le roi des citrouilles? Alors, il ne fait plus aucun doute: Halloween est définitivement VOTRE fête!

Bonheur: il n’est désormais plus qu’une question de jours avant que petits et grands ne déambulent dans les rues, la célèbre question « des bonbons ou la vie? » à la bouche.

Votre décoration d’Halloween n’est pas encore au point? Pas de panique! Ces quelques astuces déco à moindre coût devraient suffire à muer votre habitation en une véritable maison de l’horreur!

Des fresques en papier

Il n’est pas forcément besoin de dépenser des sommes folles pour une décoration terrifiante. Puisque votre porte d’entrée est l’élément le plus susceptible d’attirer les regards, commençons par sa customisation.

Pour ce faire, munissez-vous de feuilles de papier noires, d’une paire de ciseaux et de ficelle. À l’aide de vos talents d’artiste, découpez vos feuilles en forme de chauve-souris. Au besoin, aidez-vous d’un patron. Suspendez celles-ci à l’aide de votre ficelle et laissez-les pendre au-dessus de votre porte d’entrée. Le vent participera à les rendre vivantes. Effet garanti!

Des yeux écarquillés

Pour ce deuxième objet-déco, il vous faut: un tube de colle, des balles de ping-pong de couleur blanche et des petits yeux que vous trouverez auprès de tous les magasins de loisirs créatifs.

Le but: créer d’effrayants globes oculaires en deux temps trois mouvements et les disséminer ci-et-là. Vos convives ont la désagréable sensation de sentir sur eux des regards? Et s’ils n’avaient pas tort? 😉

La traditionnelle citrouille

À l’occasion d’Halloween, il est de coutume de sculpter d’atroces visages au départ de citrouilles avant d’insérer en leur coeur une bougie, conférant à celles-ci un aspect démoniaque. Faites preuve de créativité. Faites ressortir votre part d’ombre.

Vous n’avez pas de citrouille? Des ballons oranges feront tout aussi bien l’affaire! Gonflez-les et dessiner-leur des yeux et une bouche à l’aide d’un marqueur noir. Rappelez-vous: plus c’est effrayant, mieux c’est! 😉

Des bougies ensanglantées

Tout ça manque, à votre goût, d’un peu de sang? Faites couler de la cire de bougies rouges sur des bougies blanches: effet gore garanti! Si vous ne possédez pas ces bougies dans vos placards, adressez vous à un grossiste en bougie parfumée!

Des spectres effrayants

Vous avez sous la main des draps de lit dont vous n’avez plus l’utilité? Munissez-vous d’un ballon de baudruche et recouvrez celui-ci de votre drap. Dessinez-lui un visage et accrochez votre structure dans les airs! Pour confectionner un fantôme, privilégiez un drap blanc. Pour un spectre, tournez-vous vers un drap noir.

À vous de jouer!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sophie L.

Sophie est l’une de nos meilleures spécialistes Actu.
Toujours à l’affût d’une news susceptible d’intéresser nos lecteurs.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

Thaïlande Pays du Roi Rama IX

Thaïlande : retour sur la cérémonie de la crémation de Rama IX

Mort il y a un peu plus d’un an, le roi Rama IX a marqué …

Laisser un commentaire