Item : des bâtis de machine aux plateformes de travail

Les produits de construction item permettent, grâce à leur modularité et la standardisation des éléments, de concevoir et fabriquer aisément des bâtis de machine, des rayonnages, des postes de travail mais aussi des plateformes de travail.

Le système TPS par item : des passerelles d’accès à base de profilés aluminium

plate-formeLe système TPS permet l’assemblage rapide d’escaliers, rampes et garde-corps et de passerelles, constituant ainsi la plateforme de travail assurant l’accès à une machine par exemple. Tout comme le système modulaire de profilés aluminium MB qui a fait la renommée de la marque item, le système TPS prévoit des profilés pour les marches, le sol des passerelles et les limons des escaliers, les fixations au sol, les équerres pour marches, etc. Pour des raisons de stabilité géométrique et de résistance mécanique, certaines pièces sont réalisées en acier, et leur revêtement de couleur RAL 9006 (gris aluminium) assure une intégration parfaite avec les autres éléments en aluminium anodisé.

Des éléments individuels manuportables

Chaque élément du système TPS peut être aisément mis en place sans outillage particulier de levage, du fait de sa masse réduite : un réel avantage pour intégrer une plate-forme de travail lorsque le passage d’un escalier ou d’une plateforme monobloc est impossible. Les profilés pour passerelle (de longueur maximale 6 m) permettant des portées importantes, ce sont des passerelles jusqu’à 36 m² qui peuvent être créées avec le système TPS.

Des garde-corps innovants

Le système de garde-corps item autorise toutes les combinaisons nécessaires à la sécurisation des escaliers et des plateformes de travail, conformément aux normes et standards ISO avec seulement 5 types de connecteurs. Les profilés ronds utilisés, équipés de rainures, peuvent être rendus lisses (au moyen de bandes prévues à cet effet) : les risques de blessure et de salissure s’en trouvent réduits d’autant.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Boutique en ligne Palais de l'Elysée

Ouverture de la boutique en ligne de l’Elysée

Le Palais de l’Elysée dispose désormais de sa propre marque commerciale. La présidence a commencé …

Laisser un commentaire