Les JO à Paris en 2024

Le saviez-vous? Il est possible que Paris, la capitale de l’art et de la culture française puisse être la ville qui accueillera les jeux olympiques en 2024. Ceci devra être le fruit des retombées économiques qui doivent être réduites.

En attente du verdict

Tous les médias sociaux ou non sont au courant de cette nouvelle qui sera bientôt officialisée. En effet, il est fort probable que la ville hôte sera Paris pour les prochains JO 2024. Rappelons que plusieurs tentatives ont déjà été effectuées depuis l’année 90 jusqu’en 2012. Les adeptes du sport francophone pourraient alors voir réaliser leur plus grand rêve en assistant directement à ces événements. Il est alors possible que la ville pourrait accueillir toute la terre entière en tenant compte des milliards de téléspectateurs.

Quelques villes en retrait

Selon les dernières nouvelles, quelques villes comme Budapest, Boston, Hambourg ou encore Rome se sont retirées de la liste des candidates pour être les villes hôtes des jeux olympiques. Le CIO ou le Comité International Olympique a alors décidé de retirer cet honneur à la ville de Los Angeles qui l’accueillera en 2028, et a nommé Paris à la place pour 2024. La question dont tout le monde se pose reste si cette éventualité puisse être une bonne affaire pour la Ville Lumière notons que pas mal de problèmes se sont déroulés lors des précédentes éditions en Atlanta, à Athènes, à Montréal, à Rio de Janeiro ou encore à Barcelone.

Les économistes, toujours perplexes

Les économistes ne sont pas si joyeux face à cette idée de recevoir les JO en 2024. En effet, depuis toujours, ces compétitions n’ont apporté aucune rentabilité pour les villes hôtes mis à part celles qui se sont passées à Los Angeles en 1984 que ce soit en hiver ou en été. Chacune des villes ont dépassé leur budget à 179% pour accueillir les JO sans aucune vraie rentabilité économique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sax

Check Also

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

En Europe, un certain nombre de pays connaîtront une baisse significative des températures la semaine …

Laisser un commentaire