Quels sont les lampadaires tendances en 2018

C’est bien connu, les luminaires sont de véritables atouts charmes dans notre habitation. Ils font partie intégrante de la décoration d’intérieur. D’ailleurs, le lampadaire est parmi ceux qui s’adaptent le mieux aux différentes pièces. On peut en poser dans le salon, dans la cuisine, dans une bibliothèque, dans une chambre, ou l’utiliser comme éclairage pour son bureau, etc. Mais alors, quels sont les lampadaires tendances pour cette année 2018 ?

Lampadaires : les tendances en termes de matériaux en 2018

lampadaire design bois matérau tendance 2018

Avant de se lancer dans la liste de lampadaires tendance en 2018, nous allons faire un tour d’horizon des matériaux en vogue cette année.

Il faut savoir alors que le bois est de nouveau le chouchou des consommateurs en 2018. En effet, il peut se décliner en différents styles, en plus d’être facile à travailler et à entretenir. Matériau noble par excellence, le bois se marie autant avec une décoration d’intérieur rustique qu’une décoration moderne. Seulement, il faudra bien choisir l’essence de bois selon ce style-là.

Toujours en parlant de bois, le bois flotté est une tendance qui fait des ravages en 2018, comme c’était déjà le cas l’année dernière. Pour ceux qui ne connaissent pas, le bois flotté n’est autre que les branchages transportés par les fleuves, atteignant parfois la mer. Tout au long de leur voyage, ces bois prennent un aspect et une couleur qui leur sont propres. En effet, le bois flotté est parfois beige, parfois gris voire blanc cassé.

Par ailleurs, l’aluminium brossé est également très tendance, au même titre que le cuivre et le métal chromé. Ces matériaux sont propices pour une décoration moderne et industrielle, et pourront se marier avec des tons pastel comme avec des couleurs vives.

Bien évidemment, cette liste des matériaux tendances n’est pas exhaustive.

Les tendances

Le lampadaire Fly, proposé par Bullit

C’est l’un des lampadaires les plus tendances en ce moment. Il se démarque par ses formes simples et élégantes. Par ailleurs, il s’agit d’un lampadaire à finition haut de gamme, son prix est pourtant en dessous de 50 euros : c’est ce qui fait son succès !

Aluminor présente LIBERT*B

Le LIBERT*B a tout pour plaire : son matériau, son design, ses options, etc. En effet, l’on apprécie particulièrement le corps de ce lampadaire, qui est en métal laqué blanc. Il peut ainsi s’adapter à toutes les pièces et tous les styles de décoration d’intérieur. Bien évidemment, cela lui confère également une durabilité dans le temps.

Mais ce n’est pas tout : ce lampadaire est muni d’un variateur d’intensité : vous pourrez alors ajuster l’éclairage selon vos besoins. Par exemple, vous pourrez mettre la pleine puissance pour lire tandis que vous pourrez opter pour une lumière tamisée pour boire un verre de vin dans votre salon…

Hovnäs, de la marque suédoise ultra-connue

lampadaire IKEA design

Les modèles classiques d’Ikea rencontrent toujours autant de succès, et ce n’est pas démérité. En effet, le modèle Hovnäs de la marque suédoise plaît beaucoup aux consommateurs même en 2018. Ses formes singulières, son support vertical qui rappelle les branches d’un arbre, son trépied circulaire font partie des critères de choix de ce lampadaire design. D’ailleurs, Ikea représente bien le style scandinave qui fait référence à la nature, ainsi qu’aux couleurs ultra-sobres.

Trio-Leuchten 4329029-07

Il s’agit d’un luminaire original que l’on installerait bien dans sa chambre ou dans le salon ! Il ne s’en cache pas, il a un design très moderne et très élégant. D’ailleurs, il a été très bien conçu parce que sa structure ne laisse paraître aucun fil : ils sont tous bien encastrés dans les tubes. Grâce à son trépied de 25 centimètres, ce lampadaire est particulièrement stable. Comme il s’agit d’un lampadaire récent, il comporte des options intéressantes comme le variateur d’intensité de lumière. Ainsi, il pourra convenir dans une chambre à coucher ou encore dans un salon, lorsque vous aurez besoin d’une lumière tamisée.

New York City, disponible chez Conforama

Comme nous l’avons déjà dit au début de cet article, les lampadaires en métal chromé sont très tendances cette année. C’est le cas avec ce lampadaire New York City, avec ses réflecteurs métalliques très esthétiques et très modernes. La bonne nouvelle, c’est que ces réflecteurs sont orientables et indépendants : vous pourrez alors avoir un éclairage très précis et une ambiance particulière. Par ailleurs, son socle en forme de tulipe est très esthétique.

Le lampadaire cinéma

lampadaire cinéma tendance 2018

L’on pourrait penser que le lampadaire cinéma fait un peu vieillot. Et pourtant, il n’en est rien. Très apprécié sur le marché, ce lampadaire plaît pour son côté vintage et jamais démodé. Les amateurs de cinéma le diront, c’est comme avoir une pièce de collection chez soi.

Les lampadaires cinéma n’ont repris la forme des vrais spots utilisés sur les studios de tournage. En réalité, ils sont désormais munis d’ampoules led. Par rapport aux lampes halogènes, les avantages sont nombreux : les led produisent moins de chaleur (voire pas de chaleur du tout), consomment moins d’électricité, tout en offrant une intensité de lumière puissante et non-éblouissante.

About Maximilien

Avatar

Check Also

Tentez le salon de jardin en résine tressée

L’été arrive, c’est donc le moment de faire le point sur son mobilier de jardin. Vous plaît-il …

Laisser un commentaire