Le sac à main cuir: pourquoi elles en raffolent?

Nous l’avons souvent affirmé: les femmes et les sacs à main, c’est une histoire d’amour éternelle. C’est pourquoi le sac à main figure toujours parmi les tops 5 des meilleurs cadeaux à offrir à une dame, ou une demoiselle. Mais en matière de sac à main, les variétés sont encore nombreuses. On distingue plusieurs types au niveau de la forme (cabas, besace, pochette, etc.). sur le style (textures, motifs, accessoires, etc.) et enfin la matière (cuir, simili cuir, tissu, etc.). Pour cette fois, accent sur les sacs à main confectionnés à partir du cuir. Pourquoi sont-ils une véritable tendance intemporelle? Pourquoi chaque femme a un sac en cuir dans sa penderie?

Les bénéfices du cuir

La première raison réside dans le cuir lui-même. Le cuir, à titre de rappel, résulte d’un processus de préparation de la peau d’animal. C’est pourquoi le choix du cuir s’étend sur plusieurs catégories: cuir pleine fleur, cuir de veau, cuir de veau, cuir verni, peau de chamois, etc. Le cuir se différencie aussi sur sa provenance : cuir brut, cuir de Russie, cuir bouilli, etc. Chaque grande marque possède ses préférences et ses particularités dans les types de cuir qu’elle choisit. Le point commun de toutes ses catégories, c’est la robustesse. Un sac à main cuir demeurera intact pour des décennies. Le vrai cuir est souple, ce qui permet aux femmes d’inclure tout ce qu’il faut dans leur sac sans peur de voir les anses se couper.

A part la résistance, l’entretien est aussi un point bénéfique du cuir. Plusieurs recettes faites maison son préconisés pour faire disparaître les taches. Sinon, il suffit de bien aérer le sac de temps en temps et de faire un tour avec chez un maroquinier une fois par an. La douceur, la résistance, la souplesse, les capacités d’aération de la matière font du cuir l’une des matières préférées des femmes lorsqu’elles veulent se procurer un sac à main.

Le style est au rendez-vous

Porter du cuir rime avec acquérir une certaine élégance. Pourtant, le cuir apporte aussi une certaine simplicité dans le look que l’on adopte. Toutes les déclinaisons du cuir, sacs à main ou autres, rendent une femme sexy. La raison demeure inconnue, mais le fait est réel. Une femme portant du cuir, c’est sexy. En plus, le cuir est passe-partout. Un sac à main cuir s’adaptera à votre style en toutes circonstances, qu’il s’agisse d’un événement formel ou de sortir faire un shopping avec les copines. Sans oublier que, désormais, les sacs à main en cuir sont très stylés et disponibles en différents modèles, coloris, motifs, etc. Il y en a pour tous les goûts.

About Sabrina Joly

Check Also

Exposition garde-robe Dalida

Zoom sur l’exposition de la garde-robe de Dalida au Palais Galliera

Vous êtes fan ou étiez fan de Dalida ? Alors, l’évènement qui se tient actuellement …

Laisser un commentaire