Les résultats du « Saut Hermès » du Week-end

La compétition d’équitation nommée le Saut Hermès s’est déroulée du 16 au 18 mars au Grand Palais à Paris. C’est une compétition de saut d’obstacles mettant en valeur la parfaite harmonie entre l’homme et son cheval.

Rencontre « le Saut Hermès »

Cheval poursaut d'obstaclesCette rencontre se fait chaque année à Paris dans le Grand Palais. Elle est organisée par Hermès International. Cette dernière est une société qui commercialise des produits de luxe dans divers domaines, dont la maroquinerie, la parfumerie et autres.  Sa relation avec l’équitation se situe dans la fabrication de matériels de luxe pour les adeptes de ce sport et des chevaux. Elle a alors créé cette compétition en 2009 pour les amoureux de ce sport. Cette compétition compte 11 épreuves rassemblant des cavaliers de nationalités différentes : le Prix Du Grand Palais CSI 5, les Talents Hermès CSIU25-A qui se déroulent en 3 épreuves,  le Prix Hermès Sellier CSI5 Etoiles, le Prix Gl Events CSI5, le Saut Hermès CSI5Etoiles, le Prix Du 24 Faubourg CSI 5Etoiles, le Prix De La Ville De Paris CSI 5Etoiles, et le Grand Prix Hermès CSI5 Etoiles. Ces épreuves varient selon l’âge des cavaliers, les barèmes de temps qui peuvent être chronométrés ou non. Chaque épreuve présente des parcours différents et donc des obstacles différents. Les cavaliers doivent franchir tous les obstacles sans exception sans qu’ils soient renversés dans un temps record. Des spectacles de chorégraphie équestres sont également au programme pour divertir les fans de cette compétition.

Grand Prix CSI 5 et le Prix du 24 Faubourg

Le cavalier Simon Delestre a gagné le Grand Prix CSI 5 pour cette année 2018. Avec son cheval, Hermes Ryan, ils ont parcouru tous les obstacles avec un temps de 34.54. Cette dernière épreuve est la plus difficile de la compétition même au niveau international. C’est pourquoi elle a été programmée en dernière position pour clôturer cette magnifique rencontre. Ce cavalier a concouru contre 14 autres cavaliers talentueux venant de nationalités différentes.

Le prix du 24 Faubroug a été attribué à Patrice Delaveau avec son cheval appelé Vestale de Mazure avec un temps de 43.77. Cette épreuve consiste à faire un parcours composé de 10 obstacles d’une hauteur d’approximativement 1m50 à 1m60 évoluant progressivement en difficulté. Cette épreuve joue plutôt sur la vitesse du cavalier.

D’autres cavaliers ont également gagné la première place comme Philippe Rozier et son cheval Reveur de Kergane dans l’épreuve Prix Hermès Sellier CSI 5. Margaux Roguet et Trafalgar Kervec accompagné de Kevin Gauthier et Twist de la Butte ont eu cette place pour les épreuves d’équipe avec Les Talents Hermès CSIU25-A.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire