Le free boobs : liberté ou phénomène de mode ?

Le free boobs : vraie liberté ou phénomène de mode ?L’époque où l’on portait des soutiens-gorge semble être peu à peu révolue de nos jours. En effet, la tendance actuelle donne place à ce qu’on appelle le « free boobs ».

Comme son nom le laisse clairement entendre, la pratique consiste à libérer les seins et à ne plus porter de soutien-gorge. Si de nombreuses femmes décident de s’y adonner aujourd’hui, on ne sait tout de même pas s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise pratique. Focus sur les différents aspects de cette pratique qui commence à s’installer en Europe.

Confort, santé et bien-être

Ce sont les trois points les plus importants dans le free boobs. On ne le pratique pas uniquement pour paraître plus sexy ou féminin. Comme le soutien-gorge entrave la circulation lymphatique et l’élimination des toxines, ne pas en porter pourrait limiter le risque du cancer du sein et aussi éviter les traces rouges.

D’ailleurs, quand on laisse les seins libres, on se sent automatiquement plus confortable. Il n’y aura plus de sensations d’étouffement ni de compression et en été, on se sentira moins chaud et ne transpirera que peu.

Sexy, esthétique et économique

Le confort et le bien-être font partie des plus grands avantages du free boobs. Mais il ne faut pas non plus oublier que c’est un excellent moyen pour se montrer plus sexy. En effet, qu’y a-t-il de mieux pour devenir attirante de nos jours que de bien mettre en valeur ses seins ?

Cela vaut pour n’importe quel type de tenues. Par ailleurs, si vous allez à la plage ou à la piscine, mettre un maillot de bain sexy suffira amplement à mettre en valeur votre corps. Bref, le free boobs s’apprécie donc pour son côté esthétique et sexy.

D’ailleurs, comme vous n’aurez plus besoin d’acheter des soutiens-gorge, il s’agit également d’une solution économique.

Féminisme et liberté ?

Enfin, le free boobs peut aussi être perçu dans un cadre féministe. On peut l’appréhender comme une manière pour les femmes de se libérer et de s’affranchir encore plus. Avoir les seins libres peut nous aider à nous sentir plus libres et moins oppressées tout aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Bref le free boobs peut donc être considéré comme une pratique saine et bonne pour les femmes. Plus encore, on peu le considérer comme un véritable mode de vie pour toutes celles qui désirent s’affranchir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Le contouring, une technique qui ne date pas d’hier

A chaque événement ou à chaque sortie entre amies, le maquillage est une étape cruciale …

Laisser un commentaire