L’univers Marvel en deuil : Stan Lee n’est plus

Selon les informations rendues publiques par le site TMZ, Stan Lee, le créateur de plusieurs héros de l’univers de Marvel n’est plus. Le personnage aurait succombé à des problèmes de santé qui le secouaient depuis quelques années.

Les super-héros orphelins

Spiderman, Iron man, Daredevil, Hulk, les X-Men, Black Panther… une longue liste de super héros que l’on doit à Stan Lee, celui-là même qui se faisait surnommer, Stan the Man. Le décès du personnage a eu lieu dans la matinée du lundi dans un hôpital de Los Angeles. Stan Lee avait 95 ans. Selon les précisions, il trainait quelques problèmes de santé. En outre, l’homme avait aussi été atteint par le décès de son épouse il y a peu. L’année passée, les deux auraient fêté 70 ans de mariage si elle était encore en vie.

Stan LeeStan Lee, c’était aussi ces grandes lunettes aviateurs et cette moustache qui ne disparaissent jamais, sauf avec lui maintenant. C’est également ce sourire qui le rendait fort sympathique. Le personnage apparaissait d’ailleurs dans plusieurs films de Marvel. C’est ce qui, entre autres, lui a assuré du succès auprès du grand public. Il est aussi fort probable qu’il continue à apparaître dans les prochaines sorties de l’industrie cinématographiques américaine, comme un pied de nez fait à la mort.

En 2010, un documentaire tout à sa gloire avait été réalisé et publié. Le titre est With Great Power : The Stan Lee Story. A sa mort, comme on pouvait s’y attendre, c’est toute la toile qui s’est émue et a rendu hommage à l’un des plus grands visionnaires de notre époque. Stan Lee fera toujours parlé de lui dans les décennies qui s’annoncent. Ses œuvres continueront d’être exploitées.

Brève histoire de l’homme

De son véritable nom Stanley Martin Lieber, Stan Lee est né en Décembre 1922 à New York. Il est descendant d’une famille d’immigrés, ses parents sont juifs roumains. Son premier boulot, il l’obtient chez Timely avant de postuler chez Comic Books. C’est celle-ci qui plus tard deviendra la grande maison Marvel, mondialement connue. En 1940, il devient assistant au sein de l’entreprise. A cette époque, son rôle consiste surtout à relire et corriger les planches. C’est aussi à cette même époque qu’il fait la connaissance de Jack Kirby.

En 1941, Stan Lee fait sa première publication dans Captain America. Il s’agissait d’une double page. C’est surtout après la guerre de 1945 que Stan Lee va connaître le succès. Il faut dire qu’à cette époque, les BD de super-héros ne se vendaient pas. Ses idées et histoires vont donc participer à une véritable révolution dans ce monde-là, et c’est encore le cas aujourd’hui.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire