Paris Plages 2017 : préparez votre sortie à Paris !

Pour cette 16ème édition, Paris Plages prévoit de nombreux changements. Si vous sortez à Paris cet été, Paris Plages vous accueille du 8 juillet au 3 septembre 2017.   La station balnéaire parisienne a prévu de vous gâter cette saison. Moments de détente, activités ludiques et sportives, baignade et bien d’autres, seront au rendez-vous.

Organisez votre sortie pour Paris Plages !

L’histoire de Paris Plages

La station balnéaire de la capitale a débuté en 2002 et fait son apparition chaque été pour les mois de juillet et août.

Au départ, l’idée était de transformer les berges de la Seine en territoire de sables et d’activités pour les touristes et les parisiens. Cette idée est un succès puisque chaque année Paris Plages accueille des dizaines de milliers de personnes. On retrouve 4 lieux distincts : Bassin de la Villette, Parvis de l’Hôtel de Ville, Voie Georges Pompidou et Port de Solférino et des Invalides.

Pour votre information, Paris Plages est totalement gratuit et accessible à tous. Les plages seront ouvertes de 9h du matin à minuit. Quelles sont donc les nouveautés pour 2017 ?

Les changements pour Paris Plages 2017

Cette année, l’édition dure 2 semaines de plus. Deux changements majeurs vont avoir lieu dont la baignade dans le Bassin de la Villette et une installation sans sable. Il n’y aura donc pas de sable (3 500 tonnes) sur les berges de la Seine.

En effet, la Mairie de Paris a coupé ses relations avec son fournisseur Lafarge qui est accusé d’avoir des relations commerciales avec Daesh en Syrie. Les touristes pourront profiter de moments détentes grâce aux centaines de transats installés. Ils pourront également faire de nombreuses activités : tournois de baby-foot, beach-volley, atelier de bricolage, etc.

paris plages candidature JO 2024

Du côté du Bassin de la Villette, les touristes pourront pour la toute première fois se baigner. A cette occasion, trois bassins de baignade seront mis à leur disposition du 15 juillet au 15 août. De nombreuses activités aquatiques seront possibles pour leur plus grand plaisir : pédalo, aviron, bateau électrique, sphère, …

Au Parvis de l’Hôtel de Ville, c’est ambiance assurée ! Le week-end du 6 au 8 juillet, aura lieu le Festival Fnac Live pour des concerts. Enfin, dans le cadre de la candidature de Paris aux JO de 2024, une piste d’athlétisme a été aménagée pour les plus sportifs. Ne passez pas à côté de la nouveauté de l’année !

Comment accéder à Paris Plages ?

Au niveau de la sécurité, comme les deux années précédentes, la surveillance pour accéder Paris Plages est renforcée. Afin d’éviter tout éventuel acte criminel ou terroriste, le filtrage des touristes sera mis en place. Aussi, pour éviter d’autres problèmes, des barrières et structures en béton pour la circulation seront installés.

Sachez que les berges de la Seine sont accessibles en métro aux stations Pont Neuf, Châtelet, Hôtel de Ville et Île de la Cité. Des stations Vélib sont également situées le long des berges.

Par ailleurs, si vous partez plusieurs jours, profitez d’une sortie en bus et en bateau à Paris pour vous détendre et admirer la capitale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Céline L.

Passionnée par l'événementiel et l'actu. Pour la contacter c'est ici

Check Also

France 2 : une nouvelle version pour le 20 heures

Ce jeudi 31 août 2017, France 2 a effectué une bande annonce révélant une version …

Laisser un commentaire