Inde : Piratage informatique massif chez ZOMATO

Piratage informatique ZOMATO indeLe piratage informatique devient de plus en plus courant de nos jours. Après la cyberattaque récente qui a frappé plus de 150 pays à travers le monde, ZOMATO, une chaine de restauration indienne, vient également d’être victime d’un piratage informatique massif.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Des données d’environ 17 millions de clients volées

On peut dire que le piratage qui vient de se dérouler est considérable. En effet, si l’on en croit les révélations faites par Zomato, les données personnelles d’environ 17 millions de clients se sont fait dérober lors de la cyberattaque. Parmi les données en question, on peut notamment citer les noms des utilisateurs, leurs adresses mail et même leurs mots de passe cryptés. Cependant, l’entreprise fondée en 2008 affirme que les hackers n’ont pas pu obtenir les données financières. Selon les dires de Gunjan Patidar, responsable informatique de la startup, ces données dans une autre base de données. Cela dit, par mesure de sécurité, Zomato conseille à ses clients de se désinscrire du site internet et de l’application mobile. La société demande aussi de modifier le mot de passe, et ce, même si elle avance que les pirates responsables de cette attaque ne son pas en possession des clés de déchiffrement.

Enfin, se voulant rassurer ses clients, Zomato les a informés que la société va prendre les mesures nécessaires pour renforcer les protocoles de sécurité. Mieux encore, son équipe aurait déjà examiné de près ses systèmes informations afin de déterminer les failles et les corriger.

Le fichier piraté revendu pour 1 000 dollars ?

Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui est réellement arrivé aux données dérobées par les hackers. Toutefois, certains médias indiens avancent que le fichier aurait été vendu aux enchères pour une somme de 1 000 dollars. La transaction se ferait sur un réseau parallèle anonymisé. Mais à l’heure actuelle, aucun élément ne confirme cette information. On ne sait donc pas si elle est vraie ou fausse et l’on attend toujours des explications de la part de Zomato à ce sujet.

Bref, si l’Inde est un pays qui dispose d’un grand nombre de subtilités pour attirer les touristes, il présente également certains dangers pour bon nombre d’entre nous. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé de faire appel à une agence spécialiste de l’Inde pour vous guider et vous accompagner dans votre voyage.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Isabelle

Isabelle

Rédactrice en chef.
De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Un 20ème enfant pour les Radford

Selon l’Institut National de la Statistique (INSEE), en France seule une famille sur cinq est …

Laisser un commentaire