Le président de Leicester trouve la mort dans un crash d’hélicoptère

Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club Leicester est mort dans l’accident de son hélicoptère privé samedi dans la soirée. Une information confirmée dimanche par l’administration du club par le biais d’un communiqué de presse.

5 personnes ont trouvé la mort dans le crash

Vichai Srivaddhanaprabha avait pris l’habitude de quitter le stade à bord de son hélicoptère. Un rituel auquel il s’était adonné pour les matchs livrés à domicile par son club. Ce samedi soir, il était accompagné de trois autres personnes, en plus du pilote de l’appareil. Selon les premiers rapports de la police, l’hélicoptère s’est malheureusement écrasé à 19h30 GMT, en dehors du stade King Power Stadium, sur un parking. Aucun des passagers n’est rescapé du crash. Sur les images filmées après l’incident, on voit un véritable brasier envelopper l’appareil.

Pour l’heure, le bureau de l’Air Accident Investigation Branch, spécialisé dans les enquêtes concernant les accidents d’avion a ouvert une investigation, afin de déceler les raisons du drame. Le crash a eu lieu, quelques minutes après la fin du match de Leicester contre West Ham, une confrontation qui s’est soldée par un nul de 1 but partout.

Un homme regretté de tous

C’est pour une somme de 40 millions de livres que Vichai Srivaddhanaprabha avait procédé à l’achat du club Leicester. Un club dont personne ne voulait et qui n’était pas non plus destiné à devenir champion d’Angleterre. Et pourtant, c’est ce qui s’est produit en 2016, après que le club ait quitté la deuxième division.

Agé de 60 ans, Vichai Srivaddhanaprabha était à la tête d’une fortune de près de 3 milliards d’euros. D’origine thaïlandaise, l’homme avait su porter le club là où personne ne l’attendait. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs personnes déplorent l’accident qui lui a coûté la vie. Selon les supporters, il est le meilleur dirigeant que le club n’ait jamais eu jusqu’ici.

Plusieurs joueurs du club ont tweeté des messages de tristesse sur leurs comptes. Selon Sven-Goran Erikssen, l’un des anciens managers du club, le défunt était un homme d’une grande générosité. Il assistait d’ailleurs à la quasi-totalité des matchs de son club en compagnie de sa famille.

Vichai Srivaddhanaprabha est père de quatre enfants. Son fils A. Srivaddhanaprabha est le vice président de ce club. Il est surnommé Top. Les supporters de Leicester sont aussi allés déposer des fleurs avec ou sans mots au stade. Parmi eux, certains étaient en larmes, tandis que d’autres ruminaient leur douleur dans le silence.

About Rédac PostInfo

Rédac PostInfo

Check Also

armes françaises

Des armes françaises serviraient à tuer des civils yéménites

Depuis plusieurs mois, la polémique enfle autour de la vente d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. …

Laisser un commentaire