Quel costume pour mon mariage?

Les beaux jours sont de retour et, avec eux, la saison des mariages. S’il n’est pas chose aisée de dégoter le costume idéal lorsque l’on est invité, la tâche s’avère bien plus ardue encore pour le marié. Saviez-vous qu’il existe presque autant de costumes de mariage qu’il n’existe d’hommes? Le choix de ce dernier est en outre fonction d’un certain nombre de critères. Voyons lesquels.

Costume de mariage

Une affaire de goût

S’il est un premier facteur à prendre en compte, c’est bien entendu les goûts du marié. Le costume de mariage se doit en effet d’être à l’image de celui qui le porte. L’heureux élu ne jure que par le traditionnel? Peut-être, en revanche, est-il davantage attiré par l’originalité? Pour se sentir bien dans ses baskets, ou, en l’occurrence, dans son costume de marié, mieux vaut donc privilégier une certaine concordance entre la personnalité du futur mari et son costume.

Une question de taille

Lorsque le style du vêtement est déterminé, reste à opter pour les bonnes mensurations. En la matière, rien de mieux que le sur-mesure. Si le marié ne peut se le permettre, son attention doit toutefois se porter sur plusieurs détails. Le pantalon, par exemple, ne doit être ni trop long, ni trop court (mieux vaut éviter de trop exhiber les chaussettes!). La veste doit obligatoirement tomber parfaitement sur les épaules de celui qui le porte. Les pans de celle-ci ne doivent également pas descendre plus bas que les fesses. Un parfait cintrage évitera également l’apparition de vilains plis.

Le type de mariage

Si le mariage est de style bohème, mieux vaut ne pas opter pour un costume de mariage trop guindé et inversement. Le thème du mariage doit effectivement être pris en compte lors du choix du costume, sous peine de manquer de cohérence.

Marié et mariée

La robe de Madame est blanc cassé? Monsieur a tout intérêt à éviter le blanc. La tenue de la mariée exhibe quelques détails et accessoires dans les tons rouges? Il est recommandé que sa moitié porte sur lui le rappel de ces mêmes couleurs. Attention à ce qu’il existe une certaine concordance entre robe et costume.

Costume et accessoires

Si parvenir à dénicher le costume parfait n’est pas une mince affaire, reste encore à lui associer les bons accessoires. Chaussures, cravate/nœud papillon, ceinture, chemise, pochette et montre sont autant de détails à ne surtout pas négliger.

Costume on ne peut plus classique, chemise à motifs, nœud papillon aux couleurs étonnantes ou encore chaussures made in Italy, après tout, peu importe. Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, comme on dit… 😉

About Sophie L.

Avatar
Sophie est l'une de nos meilleures spécialistes Actu. Toujours à l'affût d'une news susceptible d'intéresser nos lecteurs.Pour la contacter c'est ici

Laisser un commentaire