La rentrée des étudiants en Lettres et sciences humaines en retard à Rouen

Ce n’est plus nécessaire de rappeler qu’au cours de ces dernières semaines, les futurs étudiants de l’université de Rouen étaient confrontés à de nombreux dysfonctionnements notamment l’admission post-bac qui a privé plusieurs étudiants d’être affectés au sein de l’université en question. Un problème national d’ailleurs qui devrait être réglé l’année prochaine.

Quand certains d’entre eux étaient enfin admis à la Faculté en Lettres et sciences humaines, voilà qu’un autre dysfonctionnement les attendait. En effet, 5500 futurs étudiants étaient contraints d’attendre quelques jours voire même une semaine entière en plus pour enfin commencer l’année.

Une série de problème au sein de l’UFR

Il y a quelques semaines les étudiants et les enseignants de l’UFR de lettre et de sciences humaines à Rouen ont annoncé que le nombre de salles manquaient. De même les inscriptions pédagogiques étaient absentes. Ce qui était la raison pour laquelle les cours n’ont pas commencé à temps. Fort heureusement, ces problèmes notamment le manque de salles ont été résolus à quelques jours à peine de la mobilisation. Il s’en est fallu de peu.

Cependant, il est désormais question de modifier les habitudes de travail, selon le président de l’université.

Un enseignant-chercheur a admis que la question des salles n’était pas grave par rapport à la situation des étudiants qui, elle, n’est pas du tout optimale. Quant à l’inscription pédagogique, elle a été prise en charge par le logiciel Apogée depuis toujours. Cette année, cela a changé par la mise en place de la nouvelle offre de licence de l’université puisque la majorité de la réforme des licences n’ont pas été anticipées au sein du logiciel en question. En dehors de ces deux soucis majeurs, il y a aussi le manque de personnel.
Quoi qu’il en soit, ces séries de problèmes devraient toutes être réglées rapidement. A suivre donc …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Sax

Check Also

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

En Europe, un certain nombre de pays connaîtront une baisse significative des températures la semaine …

Laisser un commentaire