Tentez le salon de jardin en résine tressée

L’été arrive, c’est donc le moment de faire le point sur son mobilier de jardin. Vous plaît-il encore ?

Est-il encore en correspondance avec vos envies, vos aspirations, votre personnalité et avec le reste de votre maison ?

salon de jardin resine tresseeSi vous souhaitez moderniser votre mobilier de jardin, tentez la résine tressée !

Elle apportera une touche à la fois naturelle (malgré sa matière plastique) et classe à votre mobilier de jardin. résine tressée est donc en fait une matière plastique sous forme de lamelles, qui est ensuite tressée autour d’une structure, afin de proposer une alternative plus résistante et avec plus de possibilités de coloris, que l’osier. En effet, vous pouvez trouver un salon de jardin en résine tressée de coloris Chocolat, noir ou encore gris anthracite.

Côté assise, les chaises et fauteuils sont complétés de coussins confortables et plus jolie que qu’une simple assise en plastique. Généralement, les coussins sont beige ou bien gris anthracite, ce qui suit parfaitement avec le coloris de vos fauteuils. On dit que la résine est tressée, car les lamelles de plastiques sont vraiment tressées à la manière du mobilier en osier.

En plus d’être design, la résine, c’est avant tout un mobilier proche de celui de votre intérieur. En terme de confort, c’est le must, grâce à ses cousins au niveau des assises.

Du choix en résine !

Ce qui est vraiment bien avec la résine tressée c’est que vous pouvez assortir tout votre mobilier de jardin autour de cette matière, de ce thème. Outre votre salon de jardin en résine tressée, vous pouvez avoir en plus le salon avec canapés et table basse comme dans votre salon d’intérieur, le bain de soleil, le mange debout (idéal pour prendre l’apéritif et discuter), le lit de jardin (le must pour végéter au soleil), ou encore le coffre de rangement (pour ranger votre matériel, vos housses et vos coussins). Ce qui est même d’ailleurs pas mal, c’est le bain de soleil qui fait coffre de rangement ! Idéal pour y placer vos coussins.

Sachez qu’il existe aussi un salon de jardin encastrable, qui grâce à l’absence de dossiers aux chaises, vous permet de les glisser facilement sous la table afin de gagner un maximum de place, tout en formant un bloc design une fois les fauteuils rangés.

Avec la résine tressée, vous êtes sûre d’avoir un jolie jardin design. Construisez votre mobilier de jardin à partir d’un salon de jardin en résine tressée, avant de l’étoffer avec d’autres équipements en résine. Ce sont vos invités qui seront jaloux !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Chris

Check Also

Ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond, un allié déco pour la maison

Comme son nom l’indique, un ventilateur de plafond est un dispositif de ventilation installé au …

Laisser un commentaire