Un salon arc-en-ciel sur la terrasse

Votre salon de jardin accuse les effets du temps et de l’humidité ? Les tables de plastique sont fatiguées et les chaises tristounettes ? C’est le moment de leur redonner un coup de jeune pour illuminer vos premiers repas en plein air, en surfant sur la tendance arc-en-ciel. Aujourd’hui, si le gris et les couleurs taupes ont encore la côte, une autre tendance fait surface en illuminant le quotidien des couleurs acidulées que l’on trouvait dans les années soixante.

Préparer son support avant de repeindre

Mobilier de jardinLe mobilier de jardin a souffert des intempéries et le blanc jauni des chaises et tables de plastique n’incite pas à la fête.

Néanmoins, avant d’installer des couleurs de champs de tulipe sur vos meubles de jardin, il faut les préparer afin que vos nouvelles peintures ne s’écaillent pas au premier soleil. Un bon nettoyage s’impose, y compris dans les creux, et un petit ponçage à l’éponge métallique va permettre l’accrochage de votre première couche de peinture. Dépoussiérez, rincez et mettez les en plein soleil pour un séchage parfait.

Quelles couleurs assortir ?

PrimevèresUn jaune jonquille va parfaitement s’assortir à un bleu turquoise, une troisième couleur peut venir se glisser pour un “effet ressort”, tel qu’un vert vif ou un rose fuschia. Le principe ? Pas plus de trois couleurs, et éviter les teintes fades. Pensez aux couleurs des fleurs de printemps ou des ailes de papillon, afin d’éviter les fausses notes. Munis de vos trois pots de peinture acrylique (diluable à l’eau sans odeur) ou glycéro (qui se dilue à l’essence de pétrole), vous mettrez tout d’abord une fine couche qui va bien adhérer au support et après un parfait séchage vous passerez deux couches croisées bien étirées pour éviter les coulures. Attendez ensuite 24 h pour les utiliser afin que la peinture aie le temps de durcir. Dans le même esprit, vous pouvez repeindre quelques pots de fleurs assorties, que vous disposerez tout autour de la terrasse avec de jolies potées de primevères multicolores.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Relooking d’un bahut en chêne

Autrefois, le bahut en chêne rustique était le meuble phare de tous les foyers. Aujourd’hui, …

Laisser un commentaire