Salon des Séniors à Paris : retour sur un succès

C’était la 19ème édition du Salon des Seniors à Paris, porte de Versailles du 18 au 21 mai 2017. Le salon regroupait 60 ateliers répartis en 10 villages thématiques avec 70 conférences. Le domaine de la santé était à l’honneur pour cette édition. Ce sont des milliers de seniors qui se sont rendus au salon.

Retour sur cet événement.

Une dizaine de thématiques pour les seniors

affiche salon seniors 2017Plus de 250 exposants étaient présents pour accueillir les 50 ans et plus. Les 7 500 mètres carrés d’exposition abordaient 10 thèmes précis : le logement, les loisirs, le travail après 50 ans, la consommation, le logement, la culture, la vie chez soi, les associations, les nouvelles technologies et la santé.

Les visiteurs sont principalement venus pour prendre des informations utiles pour leur retraite, découvrir les nouveautés en matière de nouvelles technologies les concernant, et également avoir des conseils pour améliorer leur quotidien pour vivre une meilleure retraite.

Le Salon des Seniors est avant tout un lieu d’échanges et de rencontre. Pour se faire, les visiteurs ont pu assister à 70 conférences et participer à une soixantaine d’ateliers répartis sur l’ensemble du salon.

La prévention santé pour seniors à l’honneur

Cette année, le thème de la santé s’est centré autour de la prévention santé. C’est un sujet devenu de plus en plus important pour les plus de 50 ans.

La retraite devient de plus en plus coûteuse, il est donc nécessaire d’être bien orienté et de connaitre les bons gestes pour profiter de sa retraite. Les visiteurs ont pu échanger avec des spécialistes de la santé qu’ils soient psychologues, médecins, assureurs mutualistes, etc. Pour cela, 1 000 mètres carrés ont été réservé au « Parcours Prévention Santé » dans le but d’informer, de prévenir et de présenter les nouveautés dans le domaine médical. Les séniors ont pu participer à 40 conférences et ateliers répartis sur les 45 stands prévus.

De nombreux visiteurs souhaitaient avoir des informations et des conseils pour préparer leur retraite. Des spécialistes de la complémentaire santé étaient aux rendez-vous pour échanger et présenter leur solution et leurs différents services. Vous retrouverez plus d’informations sur le site du Salon des Seniors.

Le domaine de la mutuelle santé senior est un domaine complexe, tant les offres sont nombreuses, différentes. Comme pour toute mutuelle elles sont aussi difficiles à comparer.
Nous vous conseillons donc de faire appel à des spécialistes de la mutuelle santé. N’hésitez pas à les solliciter, ils sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le choix d’une complémentaire santé sénior. Ils donnent également des conseils pour vieux vieillir et profiter de sa retraite.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Céline L.

Passionnée par l’événementiel et l’actu.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

Un 20ème enfant pour les Radford

Selon l’Institut National de la Statistique (INSEE), en France seule une famille sur cinq est …

Laisser un commentaire