Sarahah : quelle est cette application la plus téléchargée du moment

SarahahSarahah n’est certes pas encore populaire en France ! L’application n’est pas en effet disponible en notre langue pour l’instant, pourtant il s’agit de l’une des apps les plus utilisées au monde et surtout pour les utilisateurs d’iPhone.

La semaine dernière, elle est devenue l’application la plus téléchargée sur l’App Store dans certains pays comme l’Australie, l’Irlande, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis. Pourquoi ? C’est ce que nous allons vous dire dans les paragraphes qui suivent.

Quelques mots sur l’application Sarahah

Sarahah est avant tout une application.

Elle prend la forme d’un réseau social qui a la particularité de permettre aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages anonymes. Certes, le principe peut vous paraître bizarre. Cela dit, une telle fonctionnalité vaut de l’or pour certaines personnes qui ont un message à faire passer, mais qui désire garder leur identité secrète.

L’application a été créée par le développeur saoudien Zain al-Abidin Tawfiq et son succès s’est tout d’abord répandu dans le monde arabe. Et une fois qu’il l’a publié dans l’App Store le 13 juin dernier, elle a enregistré plus de 14 millions d’utilisateurs en seulement un mois.

La clé de la réussite de Sarahah

Le but premier l’application Sarahah est de permettre aux personnes de dire ce qu’elles pensent sur certaines personnes ou sur un sujet en particulier.

Selon son créateur Zain al-Abidin Tawfiq, l’idée se base sur le fait selon lequel les gens sont beaucoup plus honnêtes lorsqu’ils envoient des messages de manière anonyme. C’est d’ailleurs de cette qualité qu’a été tiré le nom de l’application, lequel signifie « franchise » ou « honnêteté » en arabe. Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept n’a pas manqué d’attirer un grand nombre d’utilisateurs.

Désormais, il sera par exemple plus facile pour un employé de dire ce qu’il pense à son patron.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Elodie A.

News addict, Elodie est une chroniqueuse qui colle à l’actualité, avec une créativité sans limite. Elle vous propose des articles sur tous les thèmes … ou presque.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

En Europe, un certain nombre de pays connaîtront une baisse significative des températures la semaine …

Laisser un commentaire