Quelques suggestions d’adresses pour un séjour en Argentine

L’Argentine est un pays fascinant qui attire chaque année des milliers de visiteurs en quête de dépaysement. Cette contrée de l’Amérique latine promet des aventures hors du commun. A travers ses trésors naturels incroyables et ses sites culturels dignes d’intérêt.

Parmi les adresses à privilégier à l’occasion d’un séjour sur ce territoire, Puerto Madryn en Patagonie est une destination idyllique. Localisée au bord de l’océan Atlantique. Cette station balnéaire de la province de Chubut propose de nombreuses activités, dont l’observation des baleines. Ces mammifères marins pourront aperçus depuis Ponton, dans le centre-ville. Les touristes émerveillent en les voyant apprendre leurs petits à nager. Par ailleurs, s’évader sur les splendides plages de la région est à ne pas manquer. Les vacanciers auront l’opportunité de découvrir El Doradillo. Où l’on trouve des paysages pittoresques et des coins paradisiaques pour prendre des moments de détente en famille, en amoureux ou entre amis. Il s’agit également d’un point de départ pour une excursion vers la péninsule de Valdès.

San Martin de Los Andes, une ville alpine à découvrir

Au cours de leur séjour en Argentine, les routards seront conviés à visiter San Martin de Los Anges. Une belle ville alpine de la province de Neuquén. Longeant la rive est du lac Lácar, cette cité de montagne propose aux bourlingueurs de nombreux sites attrayants permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Parmi les plus prisées des aventuriers, le trekking est à privilégier afin de sillonner des paysages incroyables. Ceux-ci comprennent notamment une jungle, de hauts sommets, de somptueux lacs aux origines glaciaires…

Argentine

Cette localité donne accès à une promenade à travers la fameuse «route des 7 lacs». Cette dernière se caractérise par ses splendides forêts, ses vallées, ses cotes tentaculaires de lacs ainsi que ses montagnes. Hormis tout cela, il ne faut pas manquer d’explorer des aires protégées, dont la plupart sont classées réserves de biosphère par l’UNESCO. Les décors de ces parcs nationaux sont généralement constitués d’arbres centenaires, de magnifiques chutes d’eau et de glaciers de toutes les couleurs. En s’y rendant, les safaristes auront la possibilité de rencontrer surtout des serpents aux allures intrigantes, des toucans et de quelques mammifères.

Purmamarca et son charme unique en Argentine

Argentine

Tout au long d’un voyage en Argentine, les globe-trotters auront l’opportunité de passer un séjour inoubliable à Purmamarca. Un lieu de villégiature sans pareil, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre autres activités à faire dans ce havre de paix, de belles promenades à la découverte des paysages pittoresques de la localité sont à prioriser. Beaucoup de moyens s’offrent aux bourlingueurs pour cela. Mais il ne faut pas rater de partir en bateau afin de contempler le glacier de Perito Moreno qui est fascinant avec ses ravins, ses lagunes, ses ruisseaux ainsi que ses formations glacières époustouflantes. La chute d’Iguazu figure parmi les joyaux incontournables de cette région.

About Sabrina Joly

Avatar

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire