La serviette intissé pour ma décoration de table

serviette-intisséDans quelques jours à peine les amoureux célébreront la Saint Valentin. Certains iront au restaurant pour l’occasion, d’autres préféreront un dîner aux chandelles dans leur petit nid d’amour ! Pour cette deuxième catégorie de personnes, votre moment n’en sera que plus romantique en décorant votre table de manière appropriée.
Le rouge, couleur symbolisant l’amour, sera de circonstance ! Vous pouvez également ajouter des notes de rose et de blanc poudré pour éviter que la décoration de table ne soit trop chargée en rouge.

La serviette intissé et autres éléments de déco

Vous pouvez par exemple opter pour la serviette intissé d’un coloris et le chemin de table intissé d’une teinte différente. Vous pouvez disperser sur la table des pétales de rose ou de jolis confettis en forme cœur.

Avec la serviette intissé, vous pouvez faire un pliage qui surprendra à coup sur votre moitié. Suivez ces quelques instructions à la lettre et votre décoration de table sera parfaite !

  • Laissez votre serviette intissé pliée en 4.
  • Rabattez le côté droit vers le haut et faites de même avec l’autre côté.
  • A présent, retournez votre serviette.
  • Pour effectuer l’arrondi du cœur, repliez les deux extrémités d’un côté en laissant un espace d’environ un demi-centimètre. Répétez l’opération avec l’autre côté.
  • Appuyez fermement puis retournez la serviette.

Voilà un joli cœur à exposer au centre de vos assiettes. Il exprimera à lui seul tout l’amour que vous avez pour votre conjoint(e).

Un peu d’histoire…

Un prêtre chrétien, surnommé Valentin, fut condamné à mort en 270, par l’empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens clandestinement.

L’empereur avait interdit ces mariages, constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires sous prétexte de ne pas pouvoir quitter leur famille. Le « Saint » Valentin serait donc mort en défenseur de l’amour et du mariage.

Joyeuse Saint Valentin !

About Ambre B.

Avatar
Experte web, la rédaction est sa passion.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Le bois dans la décoration intérieure de la maison

La décoration d’intérieur en bois est devenue une tendance des années 2000. Non seulement elle apporte …

Laisser un commentaire