Les dates du futur SIAL Paris enfin révélées !

Le SIAL (Salon International de l’Innovation Alimentaire) est un passage incontournable pour tous les professionnels évoluant dans l’industrie agro-alimentaire ou les métiers de la bouche.

L’annonce du prochain salon à Paris a été effectuée par les équipes d’organisation.

Le prochain SIAL se déroulera en octobre 2018

stands du sial paris 2016Les organisateurs ont décidé de conserver un rythme d’un salon tous les deux ans. La précédente édition ayant lieu en 2016, la prochaine se déroulera du 21 au 25 octobre 2018. Le lieu ayant été apprécié par tous les participants en 2016, Paris Villepinte et son parc des expositions sont conservés. C’est à la fois desservi par le métro, avec un arrêt situé à 200 mètres, et par l’autoroute qui contourne le centre de Paris.

Que découvre-t-on lors d’un SIAL ?

Sur plusieurs jours, le secteur de l’alimentaire est mis en avant.

Si les innovations étaient la raison principale de la création de ces salons, elles sont aujourd’hui accompagnées par d’autres shows. Ainsi, plusieurs concours sont organisés, dont certains sont ensuite repris pour des reportages de télévision. En début d’année, les téléspectateurs de M6 ont ainsi pu découvrir les coulisses du concours des apprentis. Plusieurs conférences mettent aussi en avant des problématiques importants pour le Monde, comme la surpopulation et les modifications nécessaires pour la nourriture lors de l’édition 2016.

Pour les professionnels, ce salon est avant tout une magnifique opportunité de se faire connaître et de nouer des partenariats avec des acteurs internationaux. En 2016, l’analyse des inscriptions a permis de constater que 155 000 visiteurs étaient venus au salon dont plus d’un tiers d’étrangers. Ces personnes font le déplacement avec deux objectifs en ligne de mire : faire une veille professionnelle et signer des contrats.

Comment participer au SIAL 2018 ?

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire comme exposant pour le prochain SIAL. En s’y prenant à l’avance, les exposants ont le temps de préparer en profondeur l’événement pour être sûr de créer une offre parfaite pour les pros comme pour les particuliers. Les coordonnées de contact sont disponibles sur le site du SIAL Network.

Pour les visiteurs, les inscriptions ne sont évidemment pas encore possibles. Selon les organisateurs, elles devraient ouvrir début 2018. Ces derniers conseillent d’ailleurs de ne pas attendre le dernier moment. S’il est facile d’obtenir une place quelques jours avant le salon, cela est beaucoup plus dur pour les hôtels qui sont pris d’assaut. La réactivité est donc de mise !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Céline L.

Passionnée par l’événementiel et l’actu.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Halloween: 5 astuces déco à moindre coût!

Vous adorez vous déguiser? Vous êtes friand(e) de films d’horreur en tout genre? Les araignées …

Laisser un commentaire