Quatre spots américains pour pratiquer la luge de glisse en hiver

La Californie, le Nevada, le Colorado, l’Utah et le Nevada sont des destinations où les touristes peuvent venir se divertir en hiver. Ces états disposent des meilleures pistes du monde entier. Leurs stations de ski proposent une multitude d’activités sportives, des centres de bien-être et de nombreux restaurants. Selon les envies, il est possible d’y pratiquer la luge de glisse, le ski ou encore le snowboard. Petit aperçu des quatre stations les plus prisées.

Vail Resorts pour petits et grands

Deux télécabines de la station de ski Vail Resorts aux États-UnisSituée dans le Colorado à deux heures de Denver, la station est animée par des instructeurs maîtrisant plus de vingt langues. Le domaine s’étend sur 2 141 hectares et propose 195 pistes balisées. Pour le rejoindre, il faut emprunter une des 31 télécabines. Sur les pistes, on trouve des personnes de tous les âges qui sont venues là pour se divertir et s’amuser. Selon les envies, elles peuvent pratiquer la luge adulte, la bicyclette spécialement conçue pour le ski ou encore le flotteur gonflable.

De style européen, son village piétonnier regorge de magasins de luxe et de restaurants gastronomiques.

Keystone pour les enfants

Paradis pour les plus jeunes, la station de ski se situe dans les montagnes Rocheuses du Colorado. À moins de deux heures de Denver, elle est entièrement gratuite pour les enfants. Les touristes peuvent apprendre à patiner sur la glace et à skier la nuit. Ils peuvent également admirer des feux d’artifices qui sont projetés sur la montagne Dercum. À Keystone, il est possible de jouer à l’intérieur d’un château de neige et de monter dans un traîneau tiré par des chevaux. Ce site compte 150 pistes. Idéales pour pratiquer le ski, la luge et la randonnée, elles s’étendent sur 30 kilomètres. Un espace bien-être propose des massages, un sauna, une piscine intérieure et un gymnase.

Heavenly Lake Tahoe pour faire la fête

La station de ski Heavenly Lake Tahoe aux États-Unis.Le panorama sur le lac Tahoe offre de jolis paysages d’un bleu intense. Située dans les états du Nevada et de la Californie, la station Heavenly dispose de 55 kilomètres de pistes de ski. Une journée typique dans ce domaine commence généralement par quelques descentes sur les pistes bordées d’arbres et continue par la visite du bar Umbrella où sont servis des hamburgers délicieux et 97 bières artisanales.

Ce complexe touristique de 1 950 hectares propose en plus de son cadre exceptionnel des fêtes animées par des DJ, un casino et un Hard Rock Hotel.

Beaver Creek pour pratiquer la luge de glisse

Construite autour d’une villa de style européen, Beaver Creek est un village idéal pour se promener. Il compte de nombreuses boutiques de mode, de restaurants gastronomiques, de bars et de galeries d’art. Bien que la neige soit commune là-bas, les habitants ne souffrent pas de froid ! L’endroit est relié à la civilisation grâce à des escalators et toutes les allées sont chauffées. Dans cette station, les débutants et les expérimentés sont les bienvenus. Ils peuvent pratiquer la luge 2 places, le snowboard et bien entendu le ski ! Au total, 150 pistes sont praticables. Les personnes n’aimant pas les sports de glisse peuvent profiter de 30 kilomètres de sentiers touristiques.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Marion T.

Une créativité sans limite comme son dynamisme. Chroniqueuse régulière au magazine.

Pour la contacter c’est ici

Check Also

terrain de padel orange

Tout savoir sur le padel : règles, techniques et matériel

Le padel, ce nouveau sport de raquette à la mode en France est véritablement en …

Laisser un commentaire