Total, une entreprise bien vivante

totalDepuis le début de l’année, la compagnie pétrolière française ne cesse de se faire connaître à travers ses diverses actions sociales et commerciales. Cette effervescence autour de cette célèbre raffinerie confirme son nouveau slogan qu’elle crie haut et fort : « Energisons la  vie chaque jour ». Et pour ne pas faire les choses à moitié, Total construit la plus haute tour de la France.

L’empire du Francophone s’étend

Total ne ménage pas ses efforts dans l’extension de ses activités. En effet, depuis sa participation au World Petroleum Congress qui s’est tenu à Istanbul où elle s’est prononcée comme futur leader du secteur de l’énergie, Total ravive ses couleurs en rachetant le danois MaerskOil. Cette acquisition est considérée comme la plus osée depuis sa fusion avec Elf il y a presque 20 ans. Et pour bien faire les choses, Total a décidé de bâtir sur le sol français le plus haut mobilier du pays.

Le défi du siècle sur son propre sol

Pour ne pas délaisser sa propre nation, elle s’est donnée comme défi de favoriser ses activités sur le sol français. Pour cela, Total construit la plus haute tour de la France. Une structure faisant à peu près 240 mètres de hauteur et une superficie de 3 000 m². Cette construction se tiendra dans le quartier d’affaire de la Défense et sera opérationnel en 2021. Cette structure deviendra alors le nouveau siège social du raffineur mondial.

The link, plus c’est haut, mieux c’est

240 mètres pour le commun des mortels sont des mesures assez importantes. Total s’explique alors sur cette dimension extraordinaire de son nouveau siège. Pour être leader, il faut savoir se démarquer des autres sans autant dénigrer la concurrence. Par cette affirmation, Total se voit de créer plus de 250 postes au sein de son empire.

Pour couronner le tout, un toit vert sera l’apogée de cette tour afin de démontrer au monde que Total s’engage aussi à la préservation de l’environnement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Stéphanie

Check Also

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

Préparer sa voiture contre le froid en 6 étapes

En Europe, un certain nombre de pays connaîtront une baisse significative des températures la semaine …

Laisser un commentaire