27 mai-5 novembre 2017 : un été au Havre – 500 ans d’histoire

Un été au Havre - Pour des moments inoubliablesEn voilà un anniversaire important, 500 ans, ce n’est pas rien et donc, il faut marquer cet événement à coup de grandes fêtes inoubliables.

La plus grande manifestation en vue reste le fameux « Un été au Havre 2017 » organisé par Jean Blaise. Voici les détails !

À quoi devons-nous nous attendre ?

Cela a été annoncé, pour cet anniversaire spécial, nous pouvons nous attendre à 6 mois de fêtes ! 6 mois de manifestations culturelles diverses, 6 mois inoubliables … Bref, 6 mois sans ennui.

Bien évidemment, les touristes du monde entier seront conviés à cette méga-fête du Havre. En passant, pour l’occasion, la ville sera transformée en un grand musée à ciel ouvert, accessible à tous.

Quels sont les résultats attendus par les organisateurs ?

Les organisateurs veulent rendre l’événement unique, c’est un fait. Toutefois, les résultats qu’ils escomptent vont bien au-delà de cela.

En effet, ils veulent plus que jamais transformer le Havre en une destination touristique de premier choix. Ils veulent surprendre de telle manière que les visiteurs aient envie d’y revenir encore et encore, pour découvrir en profondeur cette belle cité océane. Bref, les attentes sont nombreuses et on peut légitimement parier sur l’atteinte des objectifs principaux.

Des moyens conséquents au service d’une belle réussite

Pour rendre cet anniversaire inoubliable, unique, authentique et marquant pour les visiteurs, un budget colossal de 20 millions d’euros.

Bien entendu, plusieurs organismes ont mis la main au portefeuille pour rendre cela possible, à savoir le CODAH, la Région Normandie, le Département 76, la CCI Seine Estuaire, l’Université et aussi le GPMH-HAROPA. Bref, de Mai en Novembre, si nous nous aventurons dans le Havre, nous serons entièrement gâtés.

Les personnes qui rapportent que Le Havre sera « the beach to be » en 2017 ont bien raison.

Expositions d’œuvres d’art, manifestations culturelles diverses, éclairage unique et inédit, parades … attendez-vous à vivre un été inoubliable au Havre !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Mialy A.

En maîtrise de langues à la Sorbonne, Mialy écrit à ses heures perdues. Pour la contacter c'est ici

Check Also

500 frères : un collectif qui inquiète en Guyane

Les 500 frères en Guyane : un collectif qui pose question

La Guyane est actuellement au centre de l’attention des Français. En effet, depuis maintenant trois semaines, …

Laisser un commentaire