Séjour au Viêtnam, à la découverte de ses 3 sites incontournables

Le Viêtnam est un pays qui abrite de nombreux sites spectaculaires, des paysages magnifiques ainsi qu’une biodiversité incroyable. Des vacances dans ce pays sont une promesse de séjour mémorable au cœur des montagnes, dans des villages ethniques ou encore en jonque dans la baie d’Halong. Bref, votre passage au Viêtnam vous fera vivre une expérience de voyage incomparable.

Découvrir le Viêtnam à travers la ville de Sapa

Sapa, une ville incontournable lors d'un séjour au ViêtnamSapa est une magnifique petite ville située en montagne à ne pas manquer lors d’un séjour au Viêtnam. Cet endroit est un véritable paradis pour les touristes qui veulent effectuer un retour à la nature. En effet, quoi de mieux que de se retrouver au beau milieu de ses rizières en terrasses ou encore ses villages ethniques pour briser les train-trains quotidiens de la ville.

Mais ce qui attire le plus dans cette ville, c’est l’authenticité de ses habitants ainsi que de ses paysages. De plus, ce site magnifique est doté d‘infrastructures hôtelières de qualité qui constitue une option idéale pour une escapade à la montagne.

Nha Trang, une ville incontournable lors d’un voyage au Viêtnam

Nha Trang compte parmi les plus belles cités balnéaires du Viêtnam. Elle se distingue des autres villes de ce pays par ses 2 grands spots de plongée sous-marine que sont la baie de Nha Trang et la baie de Vân Phong qui abritent diverses espèces végétales ou animales aussi fascinantes les unes que les autres. De plus, si vous prévoyez de partir pour Nah Trang entre les mois d’avril et de juillet, vous aurez l’occasion d’apercevoir des requins-baleines et des baleines. Il est également possible de voir à travers l’eau translucide quelques-uns de ces cétacés en train de se délecter de plancton et de krill durant cette période. Ces baies ont cet avantage unique de bénéficier d’un agréable microclimat qui les épargne des temps pluvieux.

La Baie d’Halong, l’une des plus belles baies du monde

La baie d’Halong est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du Viêtnam. Cette baie est un superbe archipel de 1 969 îles ou îlots dont certaines sont des villages de pêcheurs, même si ceux-ci sont souvent flottants, et d’autres contiennent des grottes comme la « grotte de la Surprise » ou celle nommé par les Françaises « grottes des Merveilles ».

Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 17 décembre 1994 et en 2011, elle fut élue comme étant une des sept merveilles naturelles du monde. Le meilleur moyen de profiter de ses merveilleux paysages est de faire une croisière à bord de ces petits bateaux typiquement asiatique connu sous le nom de sampan.

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Circuit en Argentine

Circuit en Argentine à travers 3 magnifiques villes

Un des ingrédients garantissant la réussite d’un voyage dans un pays étranger réside dans le …

Laisser un commentaire