Voyage aux Philippines : découvrir les îles de Mindanao et Palawan

Les Philippines sont une destination touristique parmi les plus prisées d’Asie. Chaque année des millions de visiteurs s’y ruent pour profiter de l’archipel et de ses îles de rêves. L’archipel offre à ses visiteurs plus de 6 500 îles idylliques. Les inconditionnels de plages, de soleil et de farniente seront servis lors de cette escapade aux Philippines. Un voyage aux Philippines vous tente ? Vous trouverez ci-après quelques-unes des plus belles îles de l’archipel, à découvrir sans attendre.

S’évader au cœur de Mindanao durant un voyage aux Philippines

voyage aux PhilippinesParmi les îles les plus populaires de l’archipel des Philippines, vous ne manquerez pas la belle Mindanao. Il s’agit d’une grande île avec une superficie de plus de 95 000 km² pour environ 21 000 000 âmes. Sachez que c’est la 2e île la plus importante et la plus visitée des Philippines. Elle accueille des millions de touristes étrangers chaque année. Une fois sur place, cette merveille ne vous laissera pas insensible avec ses magnifiques paysages qui semblent tout droit sortis d’une carte postale.

Offrez-vous une escapade mémorable au soleil au cœur de Mindanao au cours de votre séjour aux Philippines. Au programme : détente, bronzette, baignade, repos, farniente… De belles vacances réussies au soleil ! Mais ce n’est pas tout, l’île regorge de curiosités à découvrir comme la pratique du surf à Siargao, la découverte des chutes d’eau sur Camiguin (Mindanao du nord), la visite de la ville de Davao, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur cette île de rêve de l’archipel des Philippines.

L’île de Palawan, une escale immanquable

Voyage aux PhilippinesVous avez envie de nature et paysages paradisiaques ? Rendez-vous sur l’île de Palawan aux Philippines. Cette destination idyllique de l’archipel vaut vraiment le détour. Elle se trouve entre la mer de Chine méridionale (à l’ouest) et la mer de Sulu (à l’est). C’est une île envoûtante mesurant plus de 425 km de long et environ 45 km de large qui se situe dans le sud-ouest des Philippines.
C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur de plages et de vacances en bord de mer qui se respecte. Ce petit trésor de l’archipel est reconnu dans le monde pour sa faune et sa flore riches et variées. Les férus de vacances au cœur de la nature seront aux anges sur cette île.

Palawan abrite un grand nombre d’espèces endémiques comme « Troides trojana » (un grand papillon), « Nepenthes attenboroughii » (une énorme plante insectivore), des araignées et bien d’autres espèces en tout genre, etc.
Et ce n’est pas tout, l’île est aussi une destination très appréciée par les plongeurs. Elle possède un bon nombre de spots de plongée pour tous les niveaux. Découvrez l’incroyable richesse de sa vie sous-marine et ses paysages marins d’une beauté époustouflante. Plonger à Palawan vous réserve mille et une surprises. Vous découvrirez des baleines, des récifs coralliens multicolores, une multitude d’espèces de poissons, des requins, des raies mantas, etc.
L’archipel des Philippines fait rêver plus d’un de par ses paysages pittoresques, ses îles paradisiaques, sa nature à profusion, etc. Vous aussi, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre futur séjour aux Philippines !

About Isabelle P.

Avatar
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.Pour la contacter c'est ici

Check Also

Burj-al-arab- voyage d'urgence à Dubaï

Voyage d’urgence à Dubaï : comment gagner du temps ?

Lorsque vous avez un voyage à effectuer, le consulat impose en règle générale un délai …

Laisser un commentaire