Voyage au Canada : Les activités à Toronto 

Si vous souhaitez visiter la région des Grands Lacs, n’oubliez surtout pas de faire une halte dans la ville de Toronto. Ville cosmopolite au charme fou, cette destination saura séduire et enivrer les touristes de toute origine.

La ville de Toronto

Toronto n’a rien à envier à New York, puisqu’elle n’est ni plus ni moins que la plus grande ville du Canada et la capitale de l’Ontario. Elle fut même en 1796 la capitale du Canada tout entier. C’est donc une ville foisonnante de vie et d’histoire que tous les globe-trotteurs se doivent de visiter.

Elle est également traitée de vieille ville par ses visiteurs à cause des vieux bâtiments dont elle a hérité du temps où elle se dénommait encore York. Mais ne vous y trompez pas, des centaines de buildings côtoient actuellement ses nuages, comme celui de la tour CN et de la tour Trump.

activités à TorontoLes destinations à visiter

La liste est longue ! La ville de Toronto regorge de lieux à découvrir. Amateur d’art, de nouvelle technologie, d’histoire ou même de musique, cette destination est sûre de satisfaire vos attentes.

Mais pour vous donner un avant-gout, voici les destinations touristiques les plus visitées de la ville:
– le Ripley’s aquarium et sa grande diversité de spécimen;
– le Scadding Cabin qui est la plus ancienne maison de la ville de Toronto ;
– le théâtre de la princesse de Galles ;
– le musée d’art inuit du Canada ;
– le village Blackcreek qui est une reconstruction fidèle d’un village historique;
– le palais St Lawrence ;
– et le très célèbre quartier d’affaires qui regroupe les QG des plus grandes entreprises du Canada et notamment la 8e place financière du monde.

Il sera ainsi possible de se balader d’un de ces lieux à un autre très facilement en vous usant des différentes méthodes de transport qui sont réparties dans toute la ville. Il y aura notamment les métros, les trains, les tramways et les autobus.

Avant de vous envoler pour Toronto et pour le Canada, n’oubliez pas de vous soumettre aux formalités obligatoires pour le passage des douanes ? Ceci se fait en ligne avec la demande AVE. Une autorisation de voyage électronique pour le Canada obligatoire depuis 2016 et valable pendant 3 mois maximum.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on VKEmail this to someonePrint this page

About Elodie A.

News addict, Elodie est une chroniqueuse qui colle à l'actualité, avec une créativité sans limite. Elle vous propose des articles sur tous les thèmes ... ou presque. Pour la contacter c'est ici

Check Also

Voyage en Inde : un pays aux mille visages

Inde : un train en guise de dédommagement

L’Inde a été dernièrement au centre de l’attention des internautes à cause d’un fait divers. …

Laisser un commentaire